Crédit image : RCD Espanyol |
La marque automobile tchèque et le club de LaLiga ont annoncé la prolongation de leur accord de sponsoring pour deux années supplémentaires, jusqu'à la fin de la saison 2025/2026. Depuis le début de leur collaboration 2018, Skoda est un partenaire clé pour le club, renforçant cette relation à chaque renouvellement.
Pour le RCD Espanyol, l'engagement de l'entreprise tchèque est crucial à un moment décisif pour le club. L'équipe féminine a récemment obtenu sa promotion en Liga F et l'équipe masculine a fait de même ce dimanche en accédant à LaLiga EA Sports après sa victoire contre le Real Oviedo en finale des barrages de promotion.
Dans le cadre de l'accord, Skoda continuera d'être le véhicule officiel du club, fournissant 80 voitures qui seront utilisées par les équipes féminines et masculines, la direction, ainsi que pour faciliter les déplacement des jeunes du centre de formation vivant loin du centre d'entraînement Dani Jarque et pour d'autres besoins internes du club.
Skoda figure également sur le devant du short de l'équipe féminine, dont le sponsor principal est Area Juridica Global. L'équipe masculine quant à elle a Riviera Maya comme partenaire majeur alors que Stage Front affiche sa marque sur le short, tout en étant aussi le sponsor du stade, lui donnant son nom.
Le secteur commercial du RCD Espanyol a contribué à hauteur de 14,6 millions d'euros en 2022/2023, représentant 19,% du chiffre d'affaires net. Cette saison, le club ayant évolué en deuxième division, la moitié de ce montant est attendu avec seulement 7,4 millions d'euros budgétisés pour ce concept. Si la prévision est atteinte, le club aura amélioré de 49,8 % ses recettes commerciales par rapport à 2020/2021, la dernière saison où l'équipe première a évolué en deuxième division avant celle-ci.
0 Commentaires