Ad Code

Responsive Advertisement

Le CA Osasuna rembourse de manière anticipée les 16 millions de dettes d'El Sadar

Osasuna rembourse 16 millions d'euros de dettes pour la rénovation d'El Sadar, dix ans avant l'échéance, et améliore sa situation financière.
Crédit image : Club Atlético Osasuna

Le club rojillo a pris une mesure significative dans la réduction de son endettement en remboursant par anticipation les prêts contractés pour la rénovation de son stade. Ces prêts, d'un montant total de 16 millions d'euros et initialement prévus pour être remboursés en 2034, ont été entièrement réglés dix ans avant la date d'échéance.


Le CA Osasuna a liquidé les trois prêts contractés auprès de Caja Rural (6 millions d'euros), Banco Sabadell et Banco Santander (5 millions chacun). Ces dettes contractées en 2019 pour financer les travaux de modernisation d'El Sadar, ont été remboursées grâce à une gestion financière rigoureuse, ce qui a permis de réduire considérablement le montant dû au fil des années. À la fin de la saison 2022/2023, ile ne restait plus que 2,21 millions d'euros a rembourser. De plus, fin juin, le club s'apprête à rembourser à les deux millions d'euros restants pour un terrain acheté il y a deux ans pour 6,5 millions d'euros afin d'agrandir le complexe sportif de Tajonar.


Avec ces remboursements, la Comunidad Foral de Navarra est désormais libérée des garanties liées à ces prêts. Il reste au club une dette de 3,2 millions d'euros datant de 2003 et 2,7 millions d'euros de prêts contractés pendant la pandémie. En outre, Osasuna bénéficie de 40 millions d'euros obtenus à long terme dans le cadre du Plan Impulso de LaLiga et de CVC, renforçant ainsi sa stabilité financière.


La rénovation d'El Sadar a été un investissement stratégique pour le club. Malgré un démarrage limité par la pandémie, le nouveau stade a généré plus de 10 millions d'euros supplémentaires recettes de billetterie par rapport à l'ancienne version du stade. Ce chiffre devrait dépasser les 14 millions d'euros la saison prochaine, confirmant l'impact positif de cette modernisation sur les finances du club.


Après deux saisons déficitaires, le CA Osasuna prévoit de terminer l'exercice 2023/2024 avec un bénéfice, malgré une prévision initiale de perte de 3,1 millions d'euros. Ce retournement de situation est principalement attribuable aux ventes de Chimy Avila pour 4 millions d'euros et du jeune Adama Boiro pour 2 millions d'euros, générant des plus-values suffisantes pour clôturer la saison avec un résultat net positif.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu