Ad Code

Responsive Advertisement

L'Atleti avance dans la première phase de la Ciudad del Deporte

L'Atlético de Madrid démarre la construction de la Ciudad del Deporte avec un investissement de 350 millions d'euros, visant à transformer la zone du Civitas Metropolitano en une attraction sportive et de loisirs majeure.
Crédit image : Carlos Garcia Pozo, El Mundo


Le projet a terminé sa phase de conception et de planification et a demandé à la municipalité les autorisation nécessaires pour commencer la construction du complexe. Cinq parcelles seront utilisées au cours de la première phase de construction.


L'Atlético de Madrid et la ville de Madrid accélèrent la Ciudad del Deporte. Le projet a déjà avancé pour achever la phase de conception et de planification, de sorte que les licences y afférent ont déjà demandées à la mairie pour débuter les travaux. Un investissement de plus de 350 millions d'euros est prévu pour ce complexe qui vise à transformer la zone entourant le Civitas Metropolitano et à en faire l'une des principales attractions sportives et de loisirs d'Espagne.


Au cours de cette phase, les constructions débuteront sur cinq terrain d'une superficie de 26,5 hectares. Deux terrains abriteront des constructions municipales et les trois autres seront cédés au club pour une période de 75 ans. Le club rojiblanco les utilisera pour son complexe sportif qui sera également doté d'un hôtel et des espaces commerciaux. En 2022, l'Atleti s'était engagé à investir 200 millions d'euros pour redynamiser le quartier où se trouve son stade, dont plus de 140 millions pour ces trois terrains. L'objectif est que la première phase soit achevée fin 2026.


Sur les sites municipaux, divers installations seront implanté pour l'omnisport, notamment une piste d'athlétisme, quatre terrains multi-sports polyvalents. Ainsi, les habitants de Madrid pourront y pratiquer le football, le basket-ball, le handball et le volleyball, entre autres. Dans ses propres installation, le club de LaLiga ambitionne un centre de haute performance mêlant loisir et sport. Entre autres, les utilisateurs pourront y pratiquer du surf, le golf, l'escalade, le patinage, le paddle et la tyrolienne, entre autres. Ce centre offrira également des services commerciaux et de restauration.


« Ce projet est destiné à tous les Madrilènes, ainsi qu'à améliorer l'infrastructure et à revitaliser cette zone grâce au développement d'un espace, qui jusqu'à présent, était inutilisé », a déclaré Oscar Mayo, directeur général des affaires et des opérations du club colchonero. L'ancien cadre de LaLiga rajoute que c'est « une initiative qui redéfinit la corniche nord-est de Madrid dans le but de devenir un nouvel épicentre d'attraction en faisant de cette zone de la ville l'une des principales attractions sportives et de loisirs du pays ». De plus, une fois opérationnel, la Ciudad del Deporte devrait générer environ 3 500 emplois directs et indirects.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu