Ad Code

Responsive Advertisement

Le RC Deportivo s'assure l'usage du Riazor jusqu'en 2050

la mairie de La Corogne et le RC Deportivo ont signé une nouvelle convention pour l'utilisation gratuite du stade de Riazor pour les 25 prochaines années

Le nouveau promu de LaLiga Hypermotion a finalement trouvé un accord avec la municipalité pour continuer à utiliser l'installation après des semaines de négociation et de tension.


Le Riazor sera un stade de Segunda en 2024/2025. Après avoir assuré son retour dans le football professionnel, le RC Deportivo a finalement renouvelé la concession du stade municipal pour 25 années supplémentaires. L'accord actuel, signé en 2000, allait prendre fin l'année prochaine et récemment, la situation était tendue entre le club présidé par Alvaro Garcia Dieguez et la municipalité.


La ville de La Corogne a donc finalement prolongé gratuitement le bail du Dépor, mais conserve l'exclusivité d'organiser des évènements culturels, tels que les concerts dans le stade. Autrement dit, l'usage du club est réservé uniquement à l'organisation des matchs de football. Durant les matchs, le stade portera le nom Abanca Riazor comme l'a réclamé le club.


Dans ce nouvel accord, la municipalité indique également que si le club change d'actionnaire majoritaire ou de ville, la concession fera l'objet d'une rupture et probablement d'une nouvelle négociation. De son côté, Dieguez, qui souhaitait une prolongation de 40 ans, s'est dit satisfait d'assurer la continuité du club dans son mythique stade.


Le RC Deportivo, champion d'Espagne en 2000, vient d'achever une saison importante récompensée par l'obtention de son billet retour en Liga. Fin avril, le club galicien a reçu une décision favorable du Tribunal de commerce de La Corogne pour accélérer le remboursement de ses créanciers et sortir de sa procédure collective après que l'actionnaire majoritaire, Abanca, s'est engagé à lui octroyer un prêt de 17 millions d'euros à cette fin.


Ce remboursement anticipé, avec l'accord des créanciers, se fera avec un rabais de 20 %. En outre, Abanca a également accepté d'injecter 12 millions d'euros supplémentaires dans le club pour couvrir sa trésorerie. Le Dépor a enregistré une perte de 3,1 millions d'euros en jouant en Primera Federación (troisième division) en 2022/2023 et prévoit un nouveau trou de 8,1 millions d'euros cette saison. Le budget du club est très probablement le plus élevé de la division, avec 5,2 millions d'euros en dépenses pour l'équipe première, soit une augmentation de 37% par rapport à 2022/2023. Un investissement qui atteindra 9,6 millions d'euros, en hausse de 30% d'une année sur l'autre, pour l'ensemble du personnel du club.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu