Ad Code

Responsive Advertisement

RC Deportivo : Décision favorable pour un remboursement anticipé de la dette

Abanca, l'actionnaire principal, s'est engagé à accorder un prêt de 17 millions d'euros pour un remboursement anticipé de la dette.
Crédit image : RC Deportivo

Abanca, l'actionnaire majoritaire, s'est engagé à accorder un prêt de 17 millions d'euros pour un remboursement anticipé de la dette avec un rabais de 19,99%.


Décision favorable du Tribunal de commerce Numéro 2 de La Corogne. Le RC Deportivo est autorisé à rembourser immédiatement sa dette envers ses créanciers, un pas crucial vers la sortie de la procédure de redressement judiciaire. Selon le communiqué officiel du club, cette décision lui permettra de régler tous les crédits dus, avec une réduction de 19,99% sur la dette totale, grâce à l'approbation préalable de la majorité des créanciers.


Avec cette nouvelle, les créanciers pourront récupérer leurs crédits dès que la décision du tribunal sera définitive, ce qui devrait se produire dans environ un mois. Pour cela, le Dépor a obtenu l'aval de son actionnaire majoritaire, Abanca, pour un crédit de 17 millions d'euros lors de sa dernière assemblée générale des actionnaires en décembre dernier.


L'objectif du club est désormais de sortir rapidement de la procédure de redressement afin de restaurer sa santé financière et de bénéficier de meilleures conditions dans le domaine sportif, notamment en revenant dans le football professionnel. En cas de promotion en deuxième division, le fait de ne plus être en situation de redressement judiciaire, permettrait au club galicien de mieux gérer ses finances et d'envisager des recrutements plus ambitieux, sans les contraintes liées à la procédure en cours.


Par ailleurs, Abanca a également accepté d'injecter 12 millions d'euros supplémentaires dans le club pour couvrir sa trésorerie. Le Dépor a enregistré des pertes de 3,1 millions d'euros en jouant en Primera Federación (troisième division) en 2022/2023 et prévoit de nouvelles pertes de 8,1 millions d'euros cette saison. Le budget du club est très probablement le plus élevé de la division, avec 5,2 millions d'euros en dépenses pour l'équipe première, soit une augmentation de 37% par rapport à 2022/2023. Un investissement qui atteindra 9,6 millions d'euros, en hausse de 30% d'une année sur l'autre, pour l'ensemble du personnel du club.


Le redressement judiciaire du RC Deportivo a été approuvé par le tribunal de commerce numéro 2 de La Corogne le 5 février 2014 après que le club ait trouvé un accord avec ces créanciers. À l'issue de la saison 2021/2022, l'encourt de cette dette s'élevait à 21,05 millions d'euros, dont 2,53 millions millions à rembourser au cours de la saison 2022/2023.

 

Malgré la situation sportive actuelle compliquée, le RC Deportivo est l'un des rares clubs espagnols à pouvoir se vanter d'avoir remporter LaLiga. Fondé en 1907, ce n'est que vers la fin de ce siècle et au début du XXIe qu'il a connu son âge d'or en terme de performance sportive. L'équipe galicienne a été championne d'Espagne en 2000 et était constamment présente en Ligue des Champions ou en Coupe de l'UEFA durant la première décennie des années 2000.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu