Crédit image : Diario AS |
La banque galicienne a mené une augmentation qui porte le capital social du club de Segunda B à 45,65 millions d'euros.
Abanca renforce son contrôle sur le Deportivo La Corogne. La banque galicienne a complété l'augmentation de capital de 35 millions d'euros que le club avait lancée il y a plus d'une an pour atteindre un capital social de 45,65 millions, selon une notification du Journal Officiel du Registre du Commerce. Il s'agit de la plus grande opération de ce type du Depor et elle permet à l'entité financière de contrôler environ 76% des actions.
Avant de finaliser cet investissement de 35 millions d'euros, la banque avait déjà placé Antonio Couceiro à la présidence du club le mois dernier. L'homme d'affaires, président de la Chambre de commerce de La Corogne, a pris les rênes de l'entité en remplaçant Fernando Vidal.
Dans le même temps, le conseil d'administration a été réorganisé avec les nominations d'Eduardo Blanco, Carlos Cantó, Enma Lustre et David Villasuso. Ce dernier a récemment pris ses fonctions de directeur général du Depor après la nomination d'Abanca.
Après sa relégation en Segunda B (troisième division) le Depor restera dans le football semi-professionnel la saison prochaine. L'équipe a terminé cinquième de son groupe, ce qui ne lui offre pas une place pour les barrages d'accession pour LaLiga SmartBank en 2021/2022. En plus, avec l'arrivée de la Segunda B Pro (une nouvelle division qui fera office de troisième derrière LaLiga Santander et LaLiga SmartBank,), l'entité galicienne pourra se retrouver au quatrième échelon du football espagnol la saison prochaine.
0 Commentaires