Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

20 déc. 2023

Real Betis : Les actionnaires approuvent la gestion du conseil

Les actionnaires du club verdiblanco se sont réunis le 19 décembre et ont approuvé la gestion du conseil d'administration lors de la saison 2022/2023.

Devant une assemblée célébrée lundi à l'hôtel Barcelo de Séville et qui a réuni 83 398 béticos et un quorum de 71% du capital social, les actionnaires du Real Betis ont approuvé les points les plus importants de l'exercice 2022/2023.


Pas de blocage institutionnel à Heliopolis. Les actionnaires du Real Betis ont approuvé la gestion du conseil d'administration pour la saison 2022/2023, selon un communiqué mis en ligne par l'entité verdiblanca.


83 398 béticos ont assisté à l'assemblée générale qui s'est tenue ce lundi 19 décembre à l'hôtel Barcelo de Séville ainsi qu'un quorum de 71% du capital social pour approuver les points les plus importants de l'exercice 2022/2023.


L'assemblée a approuvé les comptes annuels du club, comprenant le bilan, le compte de résultat, l'état de variation des capitaux propres, le tableaux des flux de titulaires et les notes des états financiers, ainsi que le rapport de gestion.


Dans ce sens, d'autres points ont également été acceptés, comme la réduction du capital social de la société afin de se conformer volontairement aux résolutions judiciaires, la réélection du directeur José Maria Gallego, la proposition d'application du résultat clôturé le 30 juin, entre autres.


Au cours de l'assemblée, José Maria Pagola, administrateur économique du Real Betis, a pris la parole pour défendre les deux premiers points de l'ordre du jour concernant les comptes annuels. « Nous inversons la tendance négative des deux années précédentes de déficit et nous revenons sur le chemin des bénéfices, avec un montant de 170 674 euros », a expliqué Pagola, qui a également souligné l'importance de réaliser l'augmentation de capital, qui « résoudrait la situation de déséquilibre des capitaux propres ».


L'administrateur a mis le doigt sur l'amélioration des revenus, avec la croissance des plus-values des transferts ainsi que la hausse des recettes de la billetterie et des revenus télévisuels, qui sont passés de 67 millions à 71 millions d'euros, ou encore l'augmentation significative du secteur commercial, avec un montant record de 31 millions d'euros.


Dans le même temps, le budget de la saison 2023/2024 a été également soumis au vote. Le Real Betis prévoit un budget de revenus de 188,1 millions d'euros et des dépenses à hauteur de 183,5 millions d'euros. Ce qui laisse envisager un bénéfice aux alentours de 4 millions d'euros à la fin de l'exercice actuel.


La saison dernière, la croissance de 23,7% du chiffre d'affaires a permis au Real Betis de renouer avec les bénéfices. Au total, le chiffre d'affaires s'est élevé 148,8 millions d'euros, contre 120,2 millions pour l'exercice 2022/2023.


Le Real Betis Balompié est l'un des clubs historiques de LaLiga et l'un qui détient la plus grande assise sociale avec plus de 50 mille abonnés par saison. Après plusieurs années de crises institutionnelles, la nouvelle carte des actionnaires a été achevée en 2018, ce qui a donné de la stabilité au club, qui en plus du football, possède des sections de basket-ball et de futsal.



Crédit image de couverture : Real Betis Balompié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe