Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

19 déc. 2023

Le CD Tenerife lance une augmentation de capital de 3,6 millions

Le Club insulaire a débuté la première phase d'une augmentation de capital qui lui permettra de renforcer sa structure financière.

Le club de l'archipel des Canaries va tripler son capital soial, après avoir émis 357 942 actions d'une valeur de dix euros chacune. L'objectif est de renforcer sa capacité économique pour retrouver l'élite du football espagnol.


Le CD Tenerife souhaite renforcer sa structure financière. Le club de LaLiga Hypermotion a lancé une augmentation de capital de 3,6 millions d'euros, selon le Journal Officiel du Registre du commerce.


L'entité souhaite tripler son capital social pour le porter à 5,4 millions d'euros par l'émission de 357 942 actions d'une valeur nominale de dix euros. Le club envisage trois phases de souscription. La première période durera un mois, à partir d'aujourd'hui, 19 décembre. Le Registre du commerce précise que « les actionnaires actuelles de la société ont un droit préférentiel de souscription sur les nouvelles actions ».


La deuxième phase, au cas où, à l'issue de la première, il resterait des actions à souscrire, sera ouverte le jour de la publication au Journal Officiel du Registre du commerce. Si à la suite de cette deuxième toutes les actions ne sont pas souscrites, une troisième sera lancée.


Le 31 octobre, le président du CD Tenerife, Paulino Rivero, avait annoncé que cette augmentation de capital serait réalisée dans le but « d'avoir des options de promotion en première division ». En effet, le club cherche à améliorer sa situation financière afin de pouvoir affronter le marché hivernal avec de plus grandes garanties de succès dans les recrutements qu'il compte effectuer.


En outre, l'augmentation de capital permet au club de se conformer aux recommandations du Consejo Superior de Deportes (CSD), concernant le capital minimum requis pour les clubs professionnels, qui est supérieur à cinq millions d'euros.


Le club des Îles Canaries a clôturé la saison 2022/2023 avec un bénéfice après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 17,4 millions d'euros. Des chiffres records ont été enregistré dans la vente d'abonnements et dans le domaine commercial.


Fin 2022, le club a nommé Paulino Rivero au poste de président directeur général. Il a succédé à Miguel Concepcion Caceres, qui était à la tête de l'entité depuis 2007.


Le CD Tenerife a été fondé en 1922 dans la ville du même nom. L'équipe première évolue actuellement en deuxième division, bien qu'elle ait évolué en première division à quatre reprise, la dernière remontant à la saison 2008/2009. Bien que son palmarès soit vierge de trophées majeurs, le club a néanmoins remporté quatre ligues interrégionales et dix ligues régionales.



Crédit image de couverture : CD Tenerife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe