Le club groguet a tenu lundi son assemblée générale des actionnaires au cours de laquelle les résultats de la saison dernière ont été présentés. L'entité a réalisé un bénéfice de 3,6 millions d'euros et vise à clôturer cette saison de manière positive.
Villarreal retrouve les chiffres noirs. Le club de LaLiga EA Sports a célébré lundi son assemblée générale au cours de laquelle un budget de 143,6 millions d'euros a été approuvé pour la saison 2023/2024. Dans le même temps, l'approbation du bénéfice net de 3,6 millions d'euros découlant de la saison dernière faisait partie des faits majeurs de la réunion.
En 2022/2023, Villarreal prévoyait de clôturer la saison avec un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros, mais les ventes de Nicolas Jackson pour 38 millions d'euros, de Pau Torres pour 38 millions d'euros et de Samuel Chukwueze pour 28 millions d'euros ont augmenté le chiffre à 194 millions d'euros.
Dans le même temps, les dépenses ont augmenté pour atteindre 190 millions, ce qui se traduit par un résultat net de près de quatre millions d'euros. « La saison a été bonne », a déclaré Fernando Roig, président du Villarreal CF. En ce qui concerne la saison en cours, Roig s'attend à « une bonne saison également, bien que nous ayons des difficultés sportives, nous espérons les surmonter ».
La saison dernière, le sous-marin jaune a dépensé plus de 30 millions d'euros pour la rénovation de La Ceramica. Le projet a reçu le soutient de la municipalité, qui est toujours propriétaire du stade. L'architecte César Azkarte, du cabinet basque Idom (le même qui a réalisé la rénovation de la Ciutat València, de Levante), a été chargé de superviser le projet.
Afin d'entourer complètement les tribunes, quelques maisons ont été démolies, de sorte que l'extrémité sud a été reliée à la tribune. « Les rues secondaires seront beaucoup plus complète et l'environnement urbain sera également amélioré », avait déclaré Roig au début des travaux.
Une grande arche est maintenant située entre les tribunes pour compléter le toit. Avec la construction du toit, un nouvel espace événementiel a été créé au sommet de la tribune sud, surplombant le terrain et la place du stade.
Les origines du Villarreal CF remontent à 1923, bien qu'après la guerre civile espagnole, son activité a été mise en veilleuse et qu'il ait été réactivé en 1954, en se refondant sous le nom de Foghetecaz. Le club, contrôlé par la famille Roig, a fondé sa stratégie sur l'identification sociale et commerciale avec la province de Castellon, en recherchant la complicité avec toutes les entités sportives de la région et en optant pour un lien clair avec les fabricants de céramique lorsqu'il s'agit d'exploiter ses actifs publicitaires, tels que Pamesa.
Crédit image de couverture : Villarreal CF
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