Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

22 déc. 2023

L'UD Las Palmas triple son budget pour la saison 2023/2024

Les actionnaires de l'UD Las Palmas ont approuvé en AG le budget de la saison 2023/2024 et les comptes annuels de 2022/2023.

Le club des Canaries a tenu son assemblée générale des actionnaires ce 22 décembre, approuvant un budget presque trois fois supérieur à celui de la saison 2022/2023, qui s'élevait alors à 28,5 millions d'euros.


L'UD Las Palmas augmente son budget après sa promotion en première division. Le club des Îles Canaries, promu cette saison en LaLiga EA Sports, a tenu son assemblée générale des actionnaires, au cours de laquelle un budget de 72,5 millions d'euros a été approuvé pour la saison 2022/2024.


En comparaison avec la saison dernière, ce budget approuvé représente plus de trois que ce que le club avait projeté comme recettes en 2022/2023, soit 28,5 millions d'euros.


« Même si cela peut sembler beaucoup d'argent, dans l'environnement sportif dans lequel nous évoluons, nous parlons d'un des budgets les plus bas de LaLiga, ce qui n'a rien à voir avec la position que nous occupons au classement », a souligné Miguel Angel Ramirez, président du club.


L'assemblée des actionnaires a également approuvé les comptes annuels de la saison 2022/2023, qui affichent une perte de 9,6 millions d'euros. Les blessures de Pedri, joueur du FC Barcelone, ont aggravé le déficit dans les comptes.


L'UD Las Palmas espérait récupérer environ cinq millions d'euros en fonctions des matchs joués par le milieu blaugrana Cependant, les blessures ne lui ont pas permis de jouer le quota minimum de matchs requis pour assurer au club insulaire des revenus de quelques millions d'euros.


Le 30 octobre dernier, le gouvernement de Gran Canaria a annoncé qu'il investirait 79 millions d'euros dans l'agrandissement du stade de Gran Canaria. Outre l'augmentation du nombre de places, le stade sera recouvert d'une nouvelle façade et davantage de places de parking seront ajoutées, avec plus de 46 000 mètres carrés dédiés aux véhicules.


Il est estimé que les travaux de rénovation du stade dureront jusqu'en 2027 et que l'agrandissement sera réalisée en vue de la Coupe du monde 20230, bien que le stade Gran Canaria ait été exclu de la liste des dix stades sélectionnés par la Fédération espagnole pour accueillir le tournoi.


L'UD Las Palmas est né en 1949 de la fusion de cinq clubs les plus importants de Gran Canaria, qui souhaitaient éviter la fuite des talents. Cette fusion leur a permis d'accéder aux compétitions nationales et, depuis lors, la trajectoire sportive du club vacille entre la première et la deuxième division. En 2004, le club était en cessation de paiement, mais a pu se redresser trois ans plus tard afin d'éviter la liquidation judiciaire.



Crédit image de couverture : UD Las Palmas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe