Ad Code

Responsive Advertisement

Real Betis | Accord avec les joueurs pour une restructuration des salaires

Les joueurs du Betis célèbrent le but d'Iglesias lors de la victoire contre Osasuna

Le club de LaLiga Santander va réallouer les salaires de l'équipe première masculine. Une réduction des paiements de la saison en cours est prévue et la compensation interviendra lors des prochaines saisons. Les modalités seront discutées avec chaque joueur.


Le Real Betis s'enlève une épine du pied pour faire face aux conséquences de la Covid-19 sur ses revenus. L'entité verdiblanca a conclu un accord avec son vestiaire pour procéder à une restructuration des salaires afin de respecter la limite des dépenses imposée par LaLiga. Le pourcentage de l'ajustement est encore inconnu mais les modalités seront discutées avec chaque joueur en fonction des situations contractuelles.


Le club a débuté les négociations il y a plus d'un mois, comme l'avait déjà annoncé FootEspagne. Sans ventes significatives au cours du marché hivernal, une telle mesure s'imposait face à l'absence de recettes de billetterie qui est l'une des forces de l'équipe andalouse grâce à son importante masse sociale. Sans cet accord, le Betis aurait pu avoir des obstacles pour s'activer sur le prochain mercato, selon ABC Sevilla.



Cette mesure prise par le club n'est pas nouvelle cette saison en Liga. La pandémie empêchant la réouverture des stades, plusieurs équipes durement touchées par cette contrainte ont trouvé ou négocient des accords avec leurs joueurs et leur staff technique. Deux cas évidents sont ceux de l'Athletic Club et du Barça qui ont récemment accepté une deuxième restructuration des salaires.


Le Real Betis est actuellement obligé de respecter un plafond salarial de 66,2 millions d'euros, soit 34% de moins que ce qu'il avait la saison dernière (100,3 millions) avec pratiquement le même effectif. Les conséquences de la pandémie ont été sans précédent avec un chiffre d'affaires divisé par deux en 2019/2020, jusqu'à 86,3 millions d'euros alors qu'il prévoyait de récolter près de 200 millions d'euros.


Malgré tout, l'entité betica est parvenue à réaliser un bénéfice net de 1,4 million d'euros après avoir comptabilisé toutes ses recettes malgré une saison terminée au-delà du 30 juin, date de clôture de l'exercice. Pour 2020/2021, le club prévoit un déficit de 20 millions d'euros après avoir mesuré l'impact net de la Covid-19 sur les deux saisons à plus de 50 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : Real Betis Balompié.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu