Ad Code

Responsive Advertisement

Real Betis | L'équipe première se dirige vers un nouvel ajustement des salaires

Les joueurs du Betis célèbrent le but d'Iglesias lors de la victoire contre Osasuna

L'entité verdiblanca finalise les négociations avec le vestiaire pour une nouvelle baisse des salaires. Une mesure qui atténuerait l'impact économique de la Covid-19 sur une saison 2020/2021 qui se déroule sans recettes de jour de match.


Unité au sein du Real Betis Balompié pour faire face aux difficultés causée par la pandémie du coronavirus. Le club de LaLiga Santander est en phase de finaliser avec l'équipe première masculine un nouvel ajustement salarial qui atténuerait l'impact économique d'une saison qui n'offrira aucun revenu de billetterie et d'abonnement.  Les détails de la proposition de la direction betica sont inconnus, mais, les deux parties se dirigeraient vers un report des salaires.


Les négociations durent depuis des semaines avec les joueurs pour une retouche temporaire des contrats. Selon ABC Sevilla, l'intention est de parvenir à un accord-cadre qui dépendra ultérieurement des ajustements individuels à convenir avec chaque joueur.



L'équipe verdiblanca avait déjà trouvé un terrain d'entente avec les joueurs en avril dernier pour éviter le chômage partiel des employés administratifs lors de la première vague de la pandémie. L'accord était conditionné à la réouverture du stade au cours de cette saison, ce qui n'est pas le cas. Ainsi, le club était obligé d'aborder de nouvelles négociations.


Le Real Betis n'est pas le seul club de LaLiga Santander à travailler sur l'ajustement des salaires. La semaine dernière, l'Athletic Club a finalisé un accord avec ses joueurs pour une réduction fixe de 8,4%. Une baisse qui pourrait atteindre 10,3% selon certaines variables, avait annoncé l'entité basque.


Selon le journal sevillan, le dialogue avec les joueurs est fluide pour le moment et les parties considèrent que l'accord pourrait être annoncé dans un avenir proche. Ce qui permettrait aux joueurs de se concentrer sur les objectifs sportifs.


Le Real Betis a clôturé la saison 2019/2020 avec un bénéfice net de 1,41 million d'euros et un chiffre d'affaires total de 169 millions d'euros. Pour réaliser ce résultat net, le club betico a comptabilisé tous les produits et charges malgré le chevauchement de l'exercice sur celui de 2020/2021. Ainsi l'entité a évité des pertes de 5,6 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : Real Betis Balompié.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu