Ad Code

Responsive Advertisement

Athletic Club | Accord avec le vestiaire pour une baisse salariale de 8,4%

Les joueurs de l'Athletic Club

La réduction pourra atteindre 10% selon certaines circonstances. Le club économisera 7,1 millions d'euros selon le budget présenté en décembre et qui doit être présenté une nouvelle fois aux socios dimanche.


À deux jours de la nouvelle assemblée générale, l'Athletic Club a trouvé un accord avec ses joueurs pour une baisse des salaires. Cette nouvelle rencontre avec les socios est cruciale pour le conseil d'administration d'Aitor Elizegi, qui a déjà subi un revers lors de la première assemblée. Les socios avaient rejeté le budget 2020/2021 ainsi que les comptes de la saison dernière. Par conséquent, le président du club rojiblanco a pris ses dispositions cette fois-ci avec un ajustement 8,4% sur les salaires.


L'entité basque a également signalé que les économies sur les salaires pourraient augmenter jusqu'à 10,3% en fonction de certaines circonstances qui peuvent survenir. De ce fait, l'accord permettra au club d'économiser entre 7,1 millions et 8,5 millions d'euros sur les 84,2 millions budgétisés pour les salaires de l'équipe première.



« L'initiative des joueurs, la deuxième en dix mois, est un exercice de responsabilité et d'engagement envers l'institution et ses socios, que le club souhaite souligner et remercier publiquement », a déclaré le conseil d'administration dans son communiqué.


L'Athletic Club a récemment réévalué les pertes attendues cette saison jusqu'à 21,5 millions d'euros, si le budget ne subissait pas de nouveaux ajustements. Le club était contraint de changer ses prévisions après que l'assemblée des socios délégués ait refusé de valider la première version du budget fin décembre.


En ce sens, le conseil d'administration présidé par Aitor Elizegi a supprimé la cotisation des socios qui devait rapporter 7,4 millions d'euros, l'une des raisons du refus de la première l'assemblée. Avec cet ajustement des salaires, l'entité bilbaina pourrait donc s'attendre à ce que les pertes ne soient pas aussi conséquentes à moins que le calcul ne l'ait déjà pris en compte avant l'officialisation.



Crédit photo de couverture : Athletic Club

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu