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Real Madrid | L'Arabie Saoudite propose 15 millions pour sponsoriser l'équipe féminine

Les joueuses du Real Madrid

Le royaume, qui veut raffiner son image dans le monde, serait en négociation pour sponsoriser l'équipe féminine merengue.


Le Real Madrid pourrait sceller ce qui serait le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire d'un club de football féminin. Le club blanco aurait reçu une offre en provenance de l'Arabie Saoudite de 150 millions d'euros en dix ans, soit 15 millions d'euros par an.


L'accord inclurait le nom de Qiddiya sur le devant du maillot de l'équipe féminine, un projet de divertissement et de sport que promeut le pays. En outre, plusieurs joueurs de l'équipe première seraient également impliqués en tant qu'ambassadeurs, selon les documents divulgués par The Times.



Les documents précités indiquent que le club doit « consacrer en permanence ses ambassadeurs et un minimum de quatre joueurs de l'équipe première masculine à la promotion de Qiddiya », ainsi que donner une visibilité au projet sur ses canaux numériques.


Pour leur part, les joueuses feraient des stages de préparation en Arabie Saoudite pour promouvoir le sport auprès des femmes. En outre, il envisage également d'ouvrir un complexe sur le thème Madrid à Qiddiya, avec un centre de formation, un musée, un centre de divertissement et un magasin.


Malgré l'existence du protocole d'accord, qui date de mars 2020 selon le média britannique, des sources proches du club assurent qu'il n'y a pas encore de contrat et qu'il s'agit d'une négociation de plus parmi les nombreuses qu'ils ont ouvertes. Cependant, la facilité d'un accord serait soumise à la baisse des tensions entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, notamment au niveau du piratage de Bein Sport dans le Royaume


En 2019/2020, le club présidé par Florentino Pérez, a réussi à relancer son activité commerciale qui a généré 312,1 millions d'euros après deux années de stagnation autour de 295 millions d'euros. Si l'on analyse uniquement le sponsoring, les recettes sont passées de 202,8 millions d'euros à 239,7 millions d'euros entre 2017/2018 et 2018/2019. L'année dernière, le renouvellement du sponsor principal, Emirates, ainsi que l’augmentation des paiements d'Adidas et l'apport du fond d'investissements américain Providence ont boosté la croissance jusqu'à 261,1 millions d'euros.

 

Si l'accord se concrétise, le club ajouterait un septième partenaire régional dans son portefeuille. L'arrivée de Repx la semaine dernière pour la région latino-américaine a porté ce type de partenariat à six avec PT Dua Kelinci (Indonésie), China Citic Bank (Chine), KOK Sports (Asie), Invex Banco (Mexique) et Fonbet (Russie et la CEI - Communauté des Etats Indépendants -).


Dans son rapport annuel 2019/2020 et comme l'a avancé le média espagnol spécialisé dans l'économie du sport, 2Playbook, le Real Madrid a prolongé sa relation avec Providence jusqu'en 2026/2027. L'accord permet au fond d'investissement américain de participer à l'activité commercial du club. Le partenariat entre les deux entités a débuté en 2017 après que le fonds ait mis sur la table plus de 200 millions d'euros pour quatre ans. Avec cette prolongation du contrat, Providence a donc jusqu'en 2027 pour récupérer son investissement qui dépend de ce que le club blanco génèrent de ses sponsors sauf les principaux.



Crédit photo de couverture : Furia Liga

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