Ad Code

Responsive Advertisement

Athletic Club | L'AG approuve les comptes et le budget 2020/2021

Les dirigeants de l'Athletic Club lors de l'AG du 21 février

Le club fait l'impasse sur les cotisations des socios qui devaient lui rapporter 7,4 millions d'euros cette saison. Les comptes de 2019/2020 sont approuvés, mais la gestion globale du conseil d'administration a été rejetée.


L'Athletic Club fait un pas en avant dans le conflit qui oppose les socios et le conseil. L'assemblée générale extraordinaire, qui s'est tenue dimanche, a approuvé les comptes de la saison 2019/2020 et le budget 2020/2021 après les avoir rejetés le 27 décembre dernier. Cependant, le conseil d'administration d'Aitor Elizegi n'a pas été en mesure de convaincre les socios pour l'approbation de sa gestion.


Avec 422 voix pour, 303 contre, 17 votes blancs et un vote nul, les comptes annuels de l'exercice précédent ont été validés. De même, avec 395 voix pour, 327 contre, 19 blancs, le budget de l'exercice en cours a passé l'étape des votes. Cependant, 433 voix ont voté contre le premier point de l'ordre du jour, celui de la gestion globale du conseil d'administration, qui a reçu en sa faveur 285 voix.



Lors de la première assemblée générale du 27 décembre, les socios délégués de l'Athletic avait carrément rejeté ces trois points. Le budget prévoyait le paiement de 30% des cotisations annuelles, ce qui n'a pas été du goût des membres du club. Ainsi, après avoir analyser les états financiers de l'entité, les impacts de la crise sanitaire sur l'activité du club et la proposition de réflexion, le conseil a dû reformuler le budget qui a finalement reçu l'approbation de l'assemblée.


Pour cela, il a été décidé d'enlever les cotisations pour la saison 2020/2021, de sorte que les revenus attendus pour ce concept passent de 7,4 millions d'euros à zéro, tout en se basant sur l'hypothèse que le public puisse revenir dans les stades à l'entame de la saison 2021/2022. L'impact de cette décision sur le résultat net est de deux millions d'euros après que le club ait décidé de s'appuyer encore sur ses provisions pour ne pas agrandir son déficit.


Les autres nouveautés majeures du nouveau budget sont la réduction des frais de gestion courante après plusieurs ajustements. La masse salariale sportive aussi a connu un ajustement vendredi à la suite de l'accord avec le vestiaire pour réduire les salaires de 8,4%. Une baisse qui pourrait s'élever jusqu'à 10,3% en fonction de l'évolution de la saison.


La raison de cet accord est l'augmentation significative des charges salariales à la suite de l'arrivée d'un nouveau staff technique et aussi des primes pour la victoire en Supercoupe d'Espagne. Ainsi, l'entité rojiblanca pourrait économiser entre 7,1 millions et 8,5 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : Athletic Club

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu