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Sponsoring | l'Atléti assure la continuité de Ria Money Transfer

Marcos Llorente et Correa lors du match de Copa entre l'Atleti et Levante

La société de transfert d'argent conservera son logo sur le dos du maillot rojiblanco. Le partenariat aura cinq ans à la fin de ce nouvel accord.


L'Atlético de Madrid fidélise l'un de ses principaux sponsor. L'entité colchonera et Ria Money Transfer ont renouvelé leur partenariat jusqu'à la fin de la saison 2023/2024. Un accord qui prolonge la relation entre les deux marques débutée en 2019.


La société financière se trouve au deuxième niveau de la pyramide des sponsors rojiblancos. Au sommet se trouve Plus500, sponsor principal, qui a récemment renouvelé sa confiance au club jusqu'en 2022. À ses cotés, Wanda et Nike complètent le trio.



Juan Bianchi, directeur exécutif du département des transferts d'argent d'Euronet, s'est satisfait de la rénovation du contrat. « Ria est essentiellement basé sur les valeurs de travail d'équipe, de passion, d'engagement et d'amélioration de la vie des gens. Lorsque nous avons commencé cette aventure, nous avons reconnu ces valeurs à l'Atlético de Madrid. Nous sommes ravis de continuer à travailler sur ces valeurs partagées », a déclaré l'exécutif.


Pour sa part, Iñigo Aznar, directeur commercial du club madrilène a souligné sa satisfaction. « Nous sommes très heureux de l'engagement que Ria nous montre en prolongeant l'accord pour une saison de plus dans les circonstances actuelles. C'est un partenaire avec une présence mondiale qui nous aide dans le processus d'internationalisation du club ».



Au niveau commercial, le club madrilène prévoyait de clôturer 2019/2020 avec une croissance de 6%, mais a finalement réalisé un chiffre d'affaires de 80,5 millions d'euros, soit une baisse de 7% en raison du report de certaines factures. Si l'on analyse uniquement le sponsoring, une amélioration de 3,1% est noté, avec 65,2 millions d'euros récoltés, grâce au renouvellement de certains contrats et la signature de nouveaux partenaires, comme celui qui vient d'être renouvelé avec Ria Money Transfer.


Malgré la crise, les sponsors ont conservé 98% des montants engagés, avec Nike et Plus500 comme principaux partenaires juste devant Wanda qui a donné son nom au stade Metropolitano. En revanche, les ventes de merchandising ont chuté de 20%, jusqu'à 10,7 millions d'euros.



Crédit photo de couverture :Atlético de Madrid / Ángel Gutiérrez.

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