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Sponsoring | L'Atléti signe le bookmaker AYX en Asie jusqu'en 2023

L'équipe rojiblanca lors du match contre le Celta | LaLiga Santander

Le club colchonero, qui s'est associé la semaine dernière avec Sportfive pour accélérer son activité commerciale à l'étranger, ajoute un nouvel accord limité au continent asiatique, dans le but de contourner la nouvelle réglementation du gouvernement espagnol.


L'Atlético de Madrid ajoute un nouveau sponsor. Le club rojiblanco a conclu un accord avec le bookmaker AYX. Un partenariat qui lui offre la possibilité d'utiliser l'image des joueurs dans toutes ses promotions en Asie. Le contrat sera en vigueur jusqu'à la fin de la saison 2022/2023, car la nouvelle réglementation espagnol concernant les opérateurs de pari n'interfère pas sur la visibilité à l'étranger.


« L'accord avec AYX représente un soutien important dans la stratégie d'expansion du club en Asie dans le domaine commercial. Nous en sommes sûrs, il sera couronné d'un grand succès », a commenté le directeur commercial du club madrilène, Iñigo Aznar. Pour sa part, Steven Chang, directeur marketing de la société asiatique a estimé que « l’influence de l'Atlético de Madrid renforcera notre marque, ce qui est absolument un progrès pour AYX ».



Avec cet accord, l'actuel leader de LaLiga Santander compte désormais quatre sponsors régionaux, puisque le bookmaker rejoint la banque dominicaine Nibank, la marque de moto, Hero, en Amérique Latine, et Bbin, une société chinoise.



Au niveau commercial, le club madrilène prévoyait de clôturer 2019/2020 avec une croissance de 6%, mais a finalement réalisé un chiffre d'affaires de 80,5 millions d'euros, soit une baisse de 7% en raison du report de certaines factures. Si l'on analyse uniquement le sponsoring, une amélioration de 3,1% est noté, avec 65,2 millions d'euros récoltés, grâce au renouvellement de certains contrats et la signature de nouveaux partenaires, comme Ria Money Transfer.


Malgré la crise, les sponsors ont conservé 98% des montants engagés, avec Nike et Plus500 comme principaux partenaires juste devant Wanda qui a donné son nom au stade Metropolitano. En revanche, les ventes de merchandising ont chuté de 20%, jusqu'à 10,7 millions d'euros.



Crédit photo de couverture :Atlético de Madrid / Ángel Gutiérrez.

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