Ad Code

Responsive Advertisement

Sponsoring | Le RCD Mallorca s'allie avec Specialized

Le tour du Visit Mallorca Estadi en vélo

Le club de LaLiga Smartbank a conclu un accord avec le fabricant de vélos, l'un des principaux au monde, qui aura sa marque sur le short. L'objectif est de profiter de l'attrait touristique de l'île des Baléares mais aussi d'ouvrir ce marché aux entreprises.


Le RCD Mallorca sait que le tourisme des Baléares est un marché qui peut lui apporter beaucoup, ainsi il en profite pour servir de porte d'entrée aux entreprises qui veulent faire affaires sur l'île. Le club de LaLiga Smartbank a conclu un accord avec l'une des principales marques de vélos, Specialized, qui s'affichera sur le derrière de son short jusqu'en 2022/2023. Les conditions financières du deal n'ont pas transpiré.


Il s'agit d'un nouveau type d'alliance puisque jusqu'à présent les secteurs du football et du cyclisme n'avaient pas encore pédalé ensemble. Actuellement, aucun club des grandes ligues européennes ne bénéficie d'un tel partenariat.


Les bermellones l'ont fait grâce au tourisme. « Nous avons commencé avec Visit Mallorca, nous avons donné son nom au stade pour soutenir la relance économique de l'île et maintenant nous voulons qu'elle devienne une référence dans le tourisme sportif à travers le cyclisme », a expliqué le directeur général du club, Alfonso Díaz, à 2Playbook.


« Ce partenariat est le résultat de la nouvelle stratégie du club que nous suivons et qui fait partie du business plan que nous avons conçu pendant les mois de confinement il y a presque un an », a ajouté le dirigeant.


La marque a choisi d'exploiter le derrière du short en référence à ceux du cyclisme. De même, il sera présent sur les bancs de touche, la cité sportive et d'autres parties du stade ainsi que les réseaux sociaux du club. La cité sportive est un actif qui aspire à être l'un des piliers du marketing du club dans les années à venir au niveau du sponsoring, mais aussi pour attirer d'autres clubs ou sélections nationales pour des stages de préparation. Pour l'instant, et probablement en raison de la crise, le conseil d'administration a ralenti la construction du nouveau bâtiment qui servira de résidence.


Le club compte également sur le soutien de Betfred en tant que sponsor principal et Umbro en tant qu'équipementier. En dessous, on trouve d'autres marques comme Coca-Cola, CaixaBank, Alua, Paypal Fitbwi, Estrella Damm, Juaneda, Air Europa et OkCars.


Selon 2Playbook, le RCD Mallorca a réalisé un bénéfice record de 17 millions d'euros en 2019/2020. En outre, le club va lever 8 millions d'euros dans une opération d'augmentation de capital que le propriétaire, l'Américain Robert Sarver, couvrira. Depuis son arrivée à Palma, l'investissement de l'homme d'affaires dans le club est estimé à environs 45 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : RCD Mallorca

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu