La dirigeante, qui occupait le même poste à Eibar, arrive en Andalousie après avoir quitté Elche il y a quelques semaines où elle a été directrice générale.
Un mois à peine après son départ de la direction générale d'Elche CF, Patricia Rodríguez a déjà trouvé un point dans chute en Liga Santander : le Granada CF. Le club nazari l'a annoncé à la suite de l'assemblée générale des actionnaires tenue lundi. Rodríguez entre donc dans le conseil d'administration tout en ayant un contact permanent avec la gestion quotidienne du club.
« Son embauche vise à rapprocher le club à la société espagnole et à avoir un plus grand engagement du conseil d'administration dans l'évolution de l'entité, facilitant la communication avec l'équipe de gestion dans les besoins quotidiens », a expliqué le club andalou dans un communiqué. La raison de ce recrutement est « de continuer sur la voie de la professionnalisation du club, en parfaite adéquation avec les valeurs que nous représentons ».
L'entité fait confiance à Rodriguez pour soutenir l'actionnaire majoritaire, le Wuhan Ddmc Football Club Management « dans la consolidation et la croissance durable du club ». Avant d'arriver à Granada, Patricia Rodriguez était déjà directrice générale d'Elche CF pendant an. Un poste qu'elle a quitté en janvier.
Sous sa direction, le club franjiverde a signé le partenariat avec Sfidante, une société spécialisée dans le développement d'applications pour smartphones et la rénovation de TM Grupo Inmobiliaro, sponsor principal des équipes féminines et masculines. Parmi les autres partenaires d'Elche CF, on trouve notamment Hummel, le sponsor technique, CaixaBank, Bet365 ou encore Pikolinos.
Par ailleurs, Rodríguez a de l'expérience dans la gestion d'entités sportives, car avant son arrivée à Elche, elle a été directrice générale de la SD Eibar pendant quatre ans. Elle a joué un rôle crucial dans la consolidation financière du club armero en tant que directrice financière avant d'être promue à la direction générale. Elle a également fait partie du conseil d'administration de Gipuzkoa Basket.
Diplômée en Gestion des Entreprises et des Administrations, spécialisée en Finance et en Comptabilité, Patricia Rodriguez a passé une bonne partie de sa carrière professionnelle chez Pwc, où elle a atterri en 2015 après l'obtention d'un master en Gestion International à l'Institut Supérieur du Commerce de Paris.
Le Granada CF a estimé les pertes de la saison dernière à trois millions d'euros, selon le directeur général, Antonio Fernandez, en juin dernier. Si la saison n'avait pas été achevé, le déficit serait de 17 millions d'euros.
Crédit photo de couverture : Elche CF.
0 Commentaires