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Sponsoring | Le Real Madrid signe un nouveau partenariat en Amérique latine

Le Real Madrid officialise un accord de partenariat avec Repx

L'entité merengue s'allie avec la société britannique Repx, qui espère profiter de la marque du club pour se développer en Amérique latine et dans les Caraïbes.


Le Real Madrid ajoute un nouveau partenaire à en Amérique latine en s'alliant avec le Britannique Repx spécialisé dans les cartes prépayées. La société financière cherche à s'implanter dans cette région du globe et a trouvé le partenaire idéal dans la marque et l'attractivité du club madrilène, avec qui, elle peut marcher pour se faire connaître sur ce marché.


Les termes économiques de l'accord n'ont pas filtré, mais le seul territoire d'Amérique latine exclu est le Mexique, où l'entité blanca maintient un partenariat avec Invex Banco. Les clients de Repx et les fans du Real Madrid pourront donc demander une carte prépayée personnalisée ainsi que d'autres services.


Andrés Tortarola Fragola, responsable du sponsoring mondial de Repx, a expliqué que « l’Amérique latine et les Caraïbes sont deux régions en développement et les plus riches du monde, et selon les données de la Banque Mondiale, 200 millions de personne (43% de la population adulte) n'ont pas accès aux services bancaires. Repx participe activement à la résolution de ce problème, et pour cela, la marque du Real Madrid et ses valeurs, qui ont beaucoup de poids et d'influence dans la région, nous semble la plateforme idéale pour ce lancement ».



Avec cet accord, Repx devient donc le sixième partenaire régional du Real Madrid à l'étranger. Les cinq autres sont : PT Dua Kelinci (Indonésie), China Citic Bank (Chine), KOK Sports (Asie), Invex Banco (Mexique) et Fonbet (Russie et la CEI - Communauté des Etats Indépendants -).



Le Real Madrid ajoute un nouveau sponsor après avoir gagné 261,1 millions d'euros dans ce domaine la saison dernière



En 2019/2020, le club présidé par Florentino Pérez, a réussi à relancer son activité commerciale qui a généré 312,1 millions d'euros après deux années de stagnation autour de 295 millions d'euros. Si l'on analyse uniquement le sponsoring, les recettes sont passées de 202,8 millions d'euros à 239,7 millions d'euros entre 2017/2018 et 2018/2019. L'année dernière, le renouvellement du sponsor principal, Emirates, ainsi que l’augmentation des paiements d'Adidas et l'apport du fond d'investissements américain Providence ont boosté la croissance jusqu'à 261,1 millions d'euros.


Dans son rapport annuel 2019/2020 et comme l'a avancé le média espagnol spécialisé dans l'économie du sport, 2Playbook, le Real Madrid a prolongé sa relation avec Providence jusqu'en 2026/2027. L'accord permet au fond d'investissement américain de participer à l'activité commercial du club. Le partenariat entre les deux entités a débuté en 2017 après que le fonds ait mis sur la table plus de 200 millions d'euros pour quatre ans. Avec cette prolongation du contrat, Providence a donc jusqu'en 2027 pour récupérer son investissement qui dépend de ce que le club blanco génèrent de ses sponsors sauf les principaux.



Crédit photo de couverture : Real Madrid CF

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