Ad Code

Responsive Advertisement

Actionnariat : Le Cádiz CF a finalisé une augmentation de capital de 1,4 million d'euros

Le onze du Cádiz CF contre la Real Sociedad. LaLiga Santander

L'opération, approuvée lors de l'assemblée générale des actionnaires du 26 décembre, a été finalisée cette semaine. Les 10 828 actions qui restaient à la clôture de la première phase le 5 février dernier ont été souscrites.


Le Cádiz CF a publié dans le Journal Officiel du Registre du Commerce l'achèvement de son processus d'augmentation de capital « dans les conditions et conformément à ce qui avait été convenu lors de l'assemblée générale extraordinaire » le 26 décembre 2020. Le montant de 1,4 million d'euros qu'attendait le club a été intégralement souscrit par ses actionnaires.


L'entité andalouse avait déjà clôturé début février la première phase, qui était ouverte aux actionnaires ayant signé l'augmentation de capital de mai 2017, dans le but de ratifier leur souscription lors de cette nouvelle opération.


Ainsi, lors de cette première étape, tous les actionnaires concernés par l'augmentation de 2017 ont ratifié leur souscription. Ce qui a permis de bien avancer le processus avec 1 million 366 mille 913 actions souscrites. Sur les 33 087 actions restantes du total émis et qui n'ont pas été souscrites par les actionnaires de 2017 à l'époque, 22 259 ont été souscrites au cours de la première phase.




Le Cádiz a clôturé la deuxième phase de l'augmentation de capital. Toutes les actions, d'une valeur de 1,4 million d'euros, ont été souscrites



De ce fait, le club a terminé la première étape avec un total de 1 million 389 mille 172 actions souscrites et 10 828 en attente de la deuxième phase qui a été clôturée avec succès le 12 février. Fin décembre, l'assemblée générale avait approuvé cette augmentation ainsi que le budget de la saison en cours d'un montant de 51 millions d'euros. Si toutes les prévisions sont respectées, le Cádiz CF clôturera 2020/2021 avec un bénéfice de 3,5 millions d'euros.


Au niveau de l'actionnariat, l'entité andalouse est dirigé Manuel Vizcaíno et Quique Pina à via la société Locos Por el Balón qui détient 60% du capital. Derrière on trouve, Rafael Fernández, directeur général de la société Bayport qui possède 30% des parts.



Crédit photo de couverture : Cádiz CF

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu