Crédit image : FC Sevilla |
Le club hispalense renforce sa direction en nommant Javier Uruñuela comme nouveau conseiller du club. Il remplace ainsi Gabriel Ramos Longo. Uruñuela occupera ce poste en tant que représentant, personne physique, de la société Gestores Técnicos Superiores de Asesoramiento, Inversión y Cobros SL, qui fait partie du conseil d'administration du Sevilla FC.
Né à Séville, Javier Uruñuela est actuellement le directeur général de Hero Europa Sud et possède plus de 25 ans d'expérience commerciale dans le secteur de la grande consommation. Il a rejoint le groupe Hero en mai 2018, prenant en charger le Cluster Europe Sud, qui comprend l'Espagne, l'Italie et le Portugal. Depuis son arrivée, il a piloté un important processus de transformation culturelle au sein de l'entreprise, visant à réaliser la mission de la société.
Avant son expérience chez Hero, il a passé 16 ans chez PepsiCo, où il a occupé plusieurs poste de direction. Entre 2015 et 2018, il a été directeur général de l'Unité de Marché Nordique, basé à Oslo. Avant cela, il a dirigé le secteur des boissons de PepisCo en Espagne et en Portugal, et a également été directeur du développement commercial à Genève pendant trois ans. Lors de sa dernière année chez PepsiCo, il a été directeur général des Snacks dans les Balkans orientaux, basé Bucarest.
Le Sevilla FC a récemment signé un accord de financement de 108 millions d'euros à rembourser sur dix ans. Cet accord conclu en mars, vise à consolider la stabilité financière du club à court, moyen et long terme, tout en permettant de mettre en œuvre efficacement son plan stratégique. Malgré des pertes de 19,3 millions d'euros pour la saison 2022/2023, soit une diminution de 22,2 % par rapport à la saison précédente, le club a augmenté des revenus 15,2 % atteignant 214,3 millions d'euros. Une grande partie de ces revenus provient des participations à diverses compétitions, dont 80,3 millions d'euros versés par l'UEFA, après la victoire en Ligue Europa.
Le coût de l'équipe première s'est élevé à 152,3 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 22,7 millions d'euros de frais de personnel non sportif et 40 millions d'euros de dépenses opérationnelles. Le Sevilla FC a également obtenu une note de crédit favorable, comparable à celle des principales entités européennes, ce qui lui permet d'aborder de futurs défis avec confiance.
Enfin, le club de LaLiga a exprimé sa gratitude envers Gabriel Ramos Longo pour ses années de dévouement en tant que vice-président et conseiller. Le clubu espère que l'expérience et le leadership de Javier Uruñuela apporteront une nouvelle dynamique positive à son conseil d'administration.
0 Commentaires