Le Real Madrid a annoncé un accord stratégique avec l'opérateur de téléphonie Orange, qui devient le nouveau partenaire de télécommunications du club pour les trois prochaines saisons. Cet accord marque une nouvelle étape dans la stratégie du club madrilène de renforcer ses partenariats commerciaux, en s'associant avec l'un des leaders du secteur des télécommunications.
Le groupe français Orange, qui a récemment fusionné avec MásMóvil en Espagne, devient ainsi le fournisseur officiel de télécommunications du Real Madrid. Ce partenariat inclut des droits à l'image et des services d'hospitalité pour les joueurs et joueuses des équipes premières équipes masculine et féminine. La présence d'Orange sera également notable au stade Santiago Bernabéu, notamment avec le halo LED 360 degrés qui couronne la zone supérieure du stade rénové.
En plus des droits à l'image, le partenariat comprend une collaboration sur des actions de marketing et de publicité liées aux différents canaux de communication du club, tels que la chaîne Real Madrid TV, le magazine Hala Madrid, le bulletin période envoyé aux fans et aux socios, ainsi que le programme de fidélisation Madridista. Les deux entités prévoient également de développer des campagnes sur les réseaux sociaux pour renforcer la liaison avec les supporters.
Orange mettra au service du Real Madrid son leadership en matière de connectivité, fournissant notamment son service de télécommunications mobiles 5G/5G+ pour tous les employés du club. Des projets seront également développés pour optimiser l'expérience des clients lors des événements organisés au stade Santiago Bernabéu.
Cet accord s'ajoute à une série de partenariats commerciaux récents pour le Real Madrid. En février, le club a signé la société américaine HP, spécialisée dans la production d'ordinateurs, comme nouveau sponsor de son maillot. C'est la première fois que le club merengue arbore deux sponsors sur son maillot, en dehors d'Adidas le sponsor technique historique. Fly Emirates reste le sponsor principal, malgré l'arrivée de HP. En tout, le club percevra 250 millions d'euros par an en sponsoring pour son maillot.
Le Real Madrid, sous la présidence de Florentino Pérez, continue de montrer une solidité financière. Le club a été le premier à dépasser la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en une seule saison, clôturant l'exercice 2023/2024 avec des revenus de 1,07 milliard d'euros, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'année précédente. Ces revenus record se sont traduits par un résultat net de seize millions d'euros, avec un patrimoine net de 574 millions d'euros, confirmant la robustesse financière du club.
0 Commentaires