Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

1 févr. 2024

Sponsoring : Le Real Madrid accueillera un nouveau sponsor sur son maillot

Le Real Madrid a signé Hewlett-Packard comme nouveau sponsor. Le fabricant d'ordinateur paiera 70 millions pour sa présence sur la manche du maillot.

L'équipe présidée par Florentino s'apprête à recevoir un nouveau sponsor sur son maillot. Après Adidas, partenaire technique, et Emirates, sponsor principal, HP deviendrait le troisième sponsor du maillot en apposant son image sur l'une des manches pour environ 70 millions par an.


Le Real Madrid renforce ses recettes marketing. Selon les informations avancées par Marca et AS, le club merengue a signé HP comme nouveau sponsor maillot. Le fabricant d'ordinateur apposera son logo sur l'une des manches du maillot immaculé en échange de 70 millions d'euros.


Ce sera donc la première fois que le Real Madrid présente deux sponsors son maillot, sans compter son sponsor technique Adidas. Fly Emirates, avec qui le club avait un accord d'exclusivité depuis son arrivée en 2013, reste le sponsor principal. Avec ces trois accords, le club gagnerait environ 250 millions d'euros par an en recettes de sponsoring.


La saison dernière, le club espagnol avait enregistré une croissance accrue de son activité, ce qui lui a permis de retrouver la première place dans le classement Deloitte Money League des clubs les mieux rémunérés pour la première fois depuis la saison 2017/2018.


Les recettes d'exploitation sans prise en compte des plus-values des transferts ont atteint 843,02 millions d'euros, soit une augmentation de 121,49 millions d'euros (16,8%) par rapport à 2021/2022. De ce montant, le marketing a contribué à hauteur 329,81 millions d'euros, dont 231,70 millions d'euros proviennent du sponsoring, selon les données extraites par FEB Analytics, l'outil de veille du marché de FootEspagne.



Le Real Madrid accueillera pour la première fois un troisième sponsor sur son maillot.



Les ambitions multimillionnaires du club présidé par Florentino Pérez ne s'arrêtent aux chiffres de la saison dernière. Pour l'exercice en cours, le club a revu à la hausse ses objectifs de chiffre d'affaires pour se rapprocher de plus en plus de la barre du milliard d'euros. Le conseil d'administration prévoit d'augmenter ses recettes d'exploitation de 96,53 millions d'euros, jusqu'à 939,54 millions d'euros.


Pour atteindre ces chiffres astronomiques, les Merengues diversifient depuis quelques mois leurs activité. En septembre dernier, le club a créé sa propre marque de restaurant avec l'objectif d'ouvrir jusqu'à 252 points de vente à l'international d'ici 2029. Selon le business plan élaboré par PWC, ces restaurants devraient générer un chiffre d'affaires de 762 millions d'euros.


Par ailleurs, après avoir investi près de 900 millions d'euros dans la rénovation du stade Santiago Bernabéu afin d'améliorer ses recettes de jour de match et d'exploitation de cette installation, le Real Madrid a remporté en juillet dernier un contrat d'une valeur de 561 millions d'euros pour la construction et l'exploitation de deux parkings d'un total de 1 846 places situés à proximité du stade.



Crédit photo de couverture : Real Madrid CF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe