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Le Sevilla FC s'associe avec Social Energy en tant que sponsor de l'équipe féminine

Sevilla FC s'allie à Social Energy pour sponsoriser l'équipe féminine, confronté à des défis financiers et structurels.
Crédit image : Sevilla FC

L'entreprise énergétique sera présente sur les maillots de l'équipe de Liga F pour les trois prochaines saisons, jusqu'à la fin de l'année 2026-2027. Les détails financiers de l'accord ne sont pas connus.


Le Sevilla FC commence à générer de nouveaux revenus grâce au football féminin. Le club de LaLiga a signé un accord avec Social Energy en tant que sponsor principal de l'équipe première féminine, qui évolue en Liga F, pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2026-2027. Dans son communiqué, le club de Nervion n'a pas divulgué les détails financiers de l'accord.


L'entreprise sera présente sur les maillots de l'équipe de Liga F lors des matchs de championnat et de la Copa de la Reina. En outre, les deux entités développeront conjointement des initiatives en matière de durabilité et de responsabilité sociale.


« Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise leader dans le domaine de l'énergie durable et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour sensibiliser à l'importance de la durabilité et du respect de l'environnement », a déclaré José María del Nido Carrasco, président du Sevilla FC.


Face à une augmentation excessive de la masse salariale, le Sevilla FC peine à retrouver la rentabilité


La section féminine du Sevilla FC a été établie en 2007 et depuis sa dernière promotion lors de la saison 2017/2018, elle maintient sa place en première division chaque année. Sur le plan financier, sa contribution demeure modeste, représentant seulement 551 mille euros sur les 214,30 millions d'euros générés par l'activité ordinaire du club la saison dernière.


Les détails de sa contribution au secteur commercial, qui a totalisé 29,70 millions d'euros, ne sont pas précisés par le club. La saison dernière, le Sevilla FC a réduit ses pertes à 19,28 millions d'euros, portant son déficit à 85,45 millions d'euros au cours des trois dernières saisons.


Le marché des transferts était un des piliers du modèle économique du club et la pandémie a été un facteur déterminant dans la diminution des recettes dans ce domaine. Toutefois, même si le Sevilla FC améliore d'année en année son activité ordinaire, l'augmentation progressive de sa masse salariale, qui a atteint 175,02 millions d'euros la saison dernière, impacte fortement sa rentabilité.


Dès sa prise de fonction à la présidence, Del Nido a pointé du doigt ce problème structurel et ne considère plus la pandémie comme la seule cause des pertes. Ainsi, dans sa vision de restructuration, le Sevilla FC, qui doit également entreprendre un projet de rénovation stade Ramon Sanchez-Pizjuan, a récemment annoncé une opération de financement de 108 millions d'euros dans le but de stabiliser sa situation financière.


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