Crédit image : El Norte de Castilla |
L'ancien international brésilien, actionnaire majoritaire du club pucela depuis 2018, avait laissé sous entendre une possible vente il y a quelques semaines après avoir finalisé une transaction à Cruzeiro.
Le Real Valladolid est à vendre, mais Ronaldo ne compte pas le brader. Selon les informations d'El Norte de Castilla, l'ancien international brésilien a refusé une offre de 28,7 millions d'euros pour le rachat de 66 % de ses parts.
L'offre provient d'une entreprise locale, Inexo, qui s'est manifestée trois semaines après que le Brésilien ait cédé 90 % du club de Cruzeiro au Brésil. Comme annoncé par FEB, Ronaldo avait laissé entendre que le Real Valladolid est le prochain sur la liste de vente.
La proposition de rachat d'Inexo a été rejetée car considérée comme "inférieure au marché". Selon le média castillan, le Real Valladolid, actuellement en lutte pour la promotion en première division est estimée entre quarante et cinquante millions d'euros. Si le club parvient à revenir en Liga EA Sports, sa valorisation passerait entre soixante-dix et quatre-vingts millions d'euros.
Ronaldo Nazario est propriétaire de 82 % du capital social et s'il avait accepté la proposition, il garderait une participation de 16%. Ce pourcentage était également dans le viseur d'Inexo qui serait prédisposée à le racheter pour huit millions d'euros si le club accède à l'élite du football espagnol. Toutefois fois en cas de maintien en Segunda, ce prix baisserait jusqu'à cinq millions d'euros.
Le Real Valladolid a clôturé la saison 2022/2023 sur une perte de dix millions d'euros. Le conseil d'administration a attribué cette perte à la "non réalisation des ventes budgétées au cours de la saison". Le club, fondé en 1928 après la fusion de la Real Union Deportiva et du Club Deportivo Espanol, a passé la moitié de son histoire en première division. L'entité était en procédure collective en 2011 après son dépôt de bilan. Un redressement judiciaire achevé en 2014, avant que Ronaldo Nazario ne rachète 51 % du capital en 2018 et ne l'augmente jusqu'à 82 % entre temps.
0 Commentaires