Crédit image : Real Valladolid Club de Futbol |
L'ex-footballeur a cédé à un homme d'affaires local les 90 % de parts qu'il détenait dans le club pour lequel il a joué au Brésil, après deux ans et demi passés sous sa direction. Interrogé sur une éventuelle vente du club de LaLiga, qui se bat pour remonter en Primera, il a répondu : « c'est la prochaine fois ».
Ronaldo Nazário semble déterminé à se désengager du football. L'ancien footballeur brésilien, qui contrôlait jusqu'à présent deux clubs de premier plan, le Real Valladolid et Cruzeiro, a déjà vendu ce dernier et admet qu'il a également l'intention de se séparer de l'équipe blanquivioleta. « Valladolid est le prochain », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a fait ses adieux à Cruzeiro, le club dans lequel il a excellé et qu'il a transféré pour plus de 500 millions de réais (100 millions d'euros), selon les médias brésiliens.
Le nouveau propriétaire de Cruzeiro est un homme d'affaires local, Pedro Lourenço, qui a évalué le club à 30 % de plus que ce que Ronaldo a payé pour 90 % des actions en décembre 2021. Lors de cette transaction, l'ex-footballeur a également pris en charge les dettes du club et a indiqué que le déboursement des 400 millions de réais (62,5 millions d'euros au taux de change de l'époque) se ferait progressivement, de sorte que l'on ne sait pas quelle a été la contribution totale de l'ex-joueur au club.
Par ailleurs, Lourenço a déjà injecté 100 millions de réais (18 millions d'euros) en mars 2023. Un accord qui lui a permis de capitaliser sur cet apport dans le futur pour prendre une participation de 20% dans le club. Quant au Real Valladolid, qui est en place de promotion directe en Primera Divisón (à quatre journées de la fin), il a perdu 10,3 millions d'euros en 2022-2023, soit le double de l'année précédente, « principalement parce que les ventes prévues n'ont pas été réalisées pendant la saison », a justifié l'entité blanquivioleta.
Le club avait choisi de garder ses joueurs les plus prometteurs sur le marché afin de maintenir la catégorie. Il n'y est finalement pas parvenu et les ventes, effectuées après le 30 juin, lui ont déjà rapporté une plus-value d'environ 17 millions d'euros pour 2023-2024.
0 Commentaires