Crédit image : Real Racing Club |
Ce développement faisait partie des promesses des nouveaux actionnaires, Sebastian Ceria et Manolo Higueira qui ont repris le club l'été dernier. Cette nouvelle section sera coordonnée par Manu Vacas Lopez.
Le Real Racing Club a annoncé le lancement de sa toute nouvelle section féminine, marquant ainsi une étape significative. La nouvelle structure comprendra cinq équipes, couvrant un large éventail de catégories, allant du niveau national au régional. « Cette initiative témoigne de l'engagement continue de l'entité verdiblanca pour le football féminin, tant au niveau professionnel qu'au niveau de la formation », a déclaré le club présidé par Manolo Higueira dans son communiqué.
En ce sens, le Racing sera représenté par une équipe senior évoluant Segunda Federación (troisième division), une équipe B en Tercera Federación (quatrième division), ainsi que des équipes de jeunes dans les catégories juvéniles, participant respectivement aux championnats de Tercera Infantil et Tercera Alevin au niveau régional.
À la tête de ce projet ambitieux se trouve Manu Vacas Lopez, un entraîneur de football que le club présente comme quelqu'un de « qualifié et respecté ». Sous la direction de Gonzalo Colsa, responsable des sections inférieures, Vacas dirigera et et coordonnera les équipes féminines, « tout en mettant en œuvre une méthodologie de formation éprouvée pour favoriser le développement des joueuses ». « Cette décision stratégique témoigne de l'engagement renouvelé du Real Racing Club envers l'égalité des genres et l'inclusion dans le sport », a rajouté le club cantabrique.
La création de cette section féminine intervient dans le cadre d'une période de transformation pour le club, marquée par l'arrivée de nouveaux dirigeants depuis l'été dernier. Sebman Sports a repris 75 % du capital du club de LaLiga Hypermotion, amenant Manolo Higueira, ancien joueur, à la présidence de l'entité.
Dès les premiers jours, Felipe Llamazarez Diaz a été nommé directeur général pour guider le Real Racing Club vers de nouveaux sommets. Sur le plan sportif, à une journée de la fin de LaLiga Hypermotion (D2), l'équipe première masculine occupe la sixième place du classement avec 64 points à deux unités du Real Sporting. Une victoire dimanche contre Villarreal B lui assurera le dernier ticket pour les barrages de promotion en première division.
Une telle qualification serait sensationnelle pour un club qui, il y a deux saisons, évoluait en Primera Federación (troisième division). Le retour dans le football professionnel la saison dernière lui a permis de renouer avec les bénéfices, clôturant l'exercice avec un résultat net de 2,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires net a atteint 10,5 millions d'euros, fortement soutenu par les 5,7 millions d'euros des droits TV et l'engouement des fans qui a généré 2,4 millions en terme de recettes d'abonnement. À ce montant, s'ajoute une plus-value de 5 millions d'euros suite à la vente de Pablo Torre au FC Barcelona.
0 Commentaires