Ad Code

Responsive Advertisement

Le RC Celta et Adidas se séparent après onze ans de collaboration

Le RC Celta et Adidas se séparent après 11 ans. Hummel pourrait les remplacer avec un contrat de 5 ans, offrant des avantages économiques.
Crédit image : RC Celta

Le club vigués et l'équipementier allemand ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat à l'issue de cette saison 2023/2024. Cette relation, qui a duré onze ans, a été marqué par de nombreux moments mémorables et une collaboration fructueuse, a admis le club dans son communiqué.


Sans divulguer les véritables raisons, le RC Celta a annoncé la fin de sa collaboration avec Adidas un an avant le terme de leur contrat actuel. Cette relation, la deuxième entre la marque à trois bandes et le club galicien après une première alliance entre 1982 et 1986, avait débuté lors de la saison 2013/2014. Elle se termine après onze saisons, bien que le dernier renouvellement en 2020 ait prolongé le contrat jusqu'en 2024/2025.


Bien que le club présidé par Marian Mouriño n'ait pas encore officialisé la marque qui remplacera le géant allemand, des sources du secteur suggèrent que Hummel habillera les Galiciens dès la prochaine saison. Les deux entités auraient signé un contrat de cinq saisons, un accord serait non seulement économiquement avantageux pour le club, mais qui offrirait également des designs exclusifs très appréciés.


La fin anticipée du contrat entre le Celta et Adidas ouvre donc la voie à cette collaboration avec la marque danoise, qui habille déjà deux clubs de LaLiga EA Sport, le Real Betis et Las Palmas.


Depuis la saison 2018/2019, les recettes commerciales du Celta ont augmenté en moyenne de 7,7 %, atteignant 12,8 millions d'euros la saison dernière, selon les données extraites de FEB Analytics, l'outil de veille du marché de FootEspagne Business. Les termes financiers du contrat avec Adidas n'ont jamais été dévoilés, mais l'ensemble du secteur de la publicité et du sponsoring a généré 10,5 millions d'euros, tandis que les ventes en boutiques de produits dérivés ont atteint 2,3 millions d'euros.


Aux côté d'Adidas, les deux autres principaux partenaires du club sont la brasserie Estrella Damm, dont le contrat se termine la saison prochaine, et la banque galicienne Abanca, qui détient les droits de naming du stade Balaidos. Dans son portefeuille de sponsors, le Celta collabore également avec d'autres entreprises telles que EBpay, Viwa, AIX Investment Group, Sorare, Cabreiroa, Coca-Cola et Grupo Recalvi.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu