Ad Code

Responsive Advertisement

Le Real Racing Club tient son nouveau directeur général

Mi-juillet, Manolo Higuera (gauche) et Sebastian Ceria (droite) ont pris le contrôle de 75% du Real Racing

Le club cantabrique est allé piocher au Cultural y Deportiva Leonesa le nouvel homme fort qui dirigera le projet des nouveaux propriétaires.


Le Racing Santander continue la restructuration au niveau de son conseil d'administration et de son équipe dirigeante. Dans un communiqué, le club de LaLiga Hypermotion a annoncé la nomination de Felipe Llamazares Diaz en tant que directeur général. Le dirigeant provient du CyD Leonesa où il occupait le même poste.


Ancien arbitre de la Liga ACB (le championnat espagnol de basket-ball), Llamazares avait rejoint le club Leones en 2012 alors que celui-ci évoluait en troisième division. Au cours de son mandat, il a obtenu une promotion en deuxième division lors de la saison de 2016/2017.


Le changement direction du Real Racing intervient un mois après que le club ait été repris par Sebman Sports, société contrôlée par Grupo Pitma, dont font partie Manuel Higuera et l'homme d'affaires argentin Sebastián Ceria. Le tandem contrôle maintenant 75% du club cantabrique.


Lors d'un point de presse, les nouveaux propriétaires ont garanti la continuité de la gestion sportive et ont annoncé la mise d'une nouvelle politique pour atteindre les 12 000 abonnés cette saison. Des travaux sont également prévus dans l'immédiat au stade El Sardinero.


Parmi les projets à court-moyen terme, la création d'une équipe féminine est à l'étude pour la saison 2024/2025. Le président, Manolo Higuera a également précisé que l'organisation du club sera axée autour de quatre espaces, à commencer par l'espace social dans lequel les supporters et les clubs de supporters seraient directement représentés.


Outre la nomination de Llamazares, le club annoncé l'intégration d'Éva Maria Fernández Cobo dans le conseil d'administration. Elle est présidente de l'Association des femmes d'affaires de Cantabrie et directrice de Santander Gestion e Inversion Inmobiliara. Elle est également membre du conseil d'administration due Cepyme Cantabria, l'organisation qui représente les intérêts des entreprises et des travailleurs indépendants de Cantabrie.


En outre, Roberto Gonzalez Arroyo, correspondant du quotidien madrilène Diario AS et ancien journaliste de Cope, Onda Cerro et de la Cadena SER, sera le nouveau directeur de la communication.



Crédit photo : Real Racing Club

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu