Ad Code

Responsive Advertisement

Le Real Oviedo annonce une augmentation de capital de 3,7 millions

Grupo Pachuca, lors du rachat du Real Oviedo en juillet 2022

Il s'agit de la deuxième opération de ce type depuis que Grupo Pachuca a pris le contrôle du club il y a un peu plus d'un an. L'objectif est d'augmenter la limite salariale.


Le Real Oviedo veut se renforcer financièrement. Dans un communiqué, le club asturien a annoncé une augmentation de capital de 3,7 millions d'euros, qui selon toute vraisemblance, sera souscrite en grande partie par Grupo Pachuca le propriétaire mexicain.


L'opération sera ficelée par la création et la mise en circulation de 344 112 nouvelles actions, d'une valeur nominale et d'émission de 10,75 euros chacune. Le club annonce également que les actionnaires actuels bénéficieront d'un droit de souscription préférentiel au prorata de la valeur nominale des actions qu'ils détiennent, à raison d'une nouvelle action pour 6,6 anciennes.


Il s'agit de la deuxième augmentation de capital que lance Grupo Pachuca après celle de février de 2023 qui s'élevait à 2,4 millions d'euros. En juillet 2022, l'entité mexicaine a racheté 51% des actions du club, suite à la vente de la participation majoritaire détenue par Grupo Carso, propriétaire du club depuis 2012.


Le délai d'exercice du droit préférentiel de souscription est fixé à un mois à compter de la publication de l'offre au Journal Officiel du Registre du commerce et des sociétés. En outre, le club a également précisé que si tous les actionnaires n'exercent pas leur droit de souscription pendant cette période, le conseil d'administration se réserve le droit d'accepter des offres de souscription tiers des actions restantes de la part de tiers.


Si l'intégralité des actions est souscrite, le Real Oviedo pourra augmenter sa limite salariale autour de 1,2 million d'euros supplémentaires, ce qui lui permettra d'enregistrer ses nouvelles recrues et d'avoir plus de marge de manœuvre dans ce mercato estival.


A ce jour, le club se trouve dans le groupe B du classement établi par LaLiga en fonction de la santé financière des clubs. La différence avec le groupe A est que les équipes de ce deuxième groupe ne peuvent consacrer que 65% de leur budget à l'investissement dans l'effectif, alors que dans le premier groupe, le pourcentage atteint 80%.



Crédit image : Real Oviedo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu