Membre du précédent conseil d'administration, il succède à la tête du club Quico catalan qui a annoncé sa démission au mois de juin.
Le Levante UD change de visage à sa direction. Le conseil d'administration de la Fundacion Levante UD, actionnaire majoritaire du club, a voté en faveur de la candidature de José Danvila pour continuer à diriger le club. Suite au départ de Quico Catalan, il sera désormais le nouveau gestionnaire du club.
Danvila a obtenu 12 votes en sa faveur parmi les 19 des 22 membres du conseil d'administration de la Fondation qui ont exercé leur droit de vote, selon le communiqué publié par l'entité. Cinq voix ont été portées pour l'option de consensus de Carlos Ayats, qui dirige l'association des actionnaires du club, et deux se sont abstenus.
Le troisième candidat, Miguel Angel Valiente, qui, pour sa part, proposait d'apporter un financement de 55 millions d'euros pour régler les urgences économiques et la nomination de Patricia Rodriguez, ancienne de Granada et d'Elche en tant que directrice générale, lui, n'a pas obtenu de voix.
Danvila apporte avec lui un prêt participatif de 10 millions d'euros qui serait la clé pour résoudre les urgences économiques du club. Durant le cycle Covid (2020 - 2022), le Levante UD a perdu environ 45 millions d'euros, dont 22 millions en 2021/2022 malgré une augmentation de 1,7% du chiffre d'affaires, jusqu'à 62,2 millions d'euros.
L'objectif de Danvila, qui s'est associé avec Vicente Boluda, ancien président du Real Madrid, sera donc de stabiliser financièrement le club au cours de cette saison 2023/2024 et de valider également le retour en première division.
Le Levante UD a été fondé en 1909, avec la naissance du Levante FC et du Gimnastico FC, deux entités qui finiront par fusionner en 1939. L'équipe première évolue actuellement en deuxième division après sa relégation à l'issue de la saison 2021/2022. La saison dernière, le club a raté le train pour la retour en Liga après avoir été battu par le Deportivo Alavés lors de la finale des playoffs d'accession.
Crédit image de couverture : Fundacion Levante UD
0 Commentaires