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Le Barça et Konami repartent pour un tour

Clasico à Dallas

L'entreprise japonaise, créatrice de l'ancien Pro Evolution Soccer - aujourd'hui eFootball - atteindra une décennie avec le catalan atteindra une décennie avec le club catalan, après le premier accord en 2016. La durée précise du nouveau contrat n'est pas connue, bien qu'il s'agisse d'un contrat à long terme.


Le FC Barcelone continuera à jouer à eFootball. La société de jeux vidéo Konami a renouvelé so accord de sponsoring mondial avec le club sur une base à long terme, a indiqué le Barça dans un communiqué. Les détails financiers et la durée précise du nouveau contrats n'ont pas été divulgués. Toutefois, le dernier renouvellement portait sur quatre ans et cinq millions d'euros par an.


Konami restera donc sponsor mondial et le jeu vidéo officiel du club à un moment où ce secteur prend un place importante dans l'industrie du football comme le montre l'accord de LaLiga avec EA Sports, le grand concurrent de Konami.


Juli Guiu, vice-président du département Marketin du Barça a souligné que Konami "nous aide à établir de nouvelle synergie avec le jeune public et nous permet de continuer à explorer les possibilités dans le domaine du divertissement numérique, ce qui est essentiel pour l'expansion de notre marque dans les années à venir".


Avec ce renouvellement, le Barça prolonge l'aventure avec l'un de ses principaux partenaires de la dernière décennie à un moment où le club s'active pour générer des revenus supplémentaires. Actuellement, la direction négocie la finalisation de la vente de 16% de Barça Vision, la filiale qui regroupe l'activité numérique du club. Si l'opération se concrétise, l'entité azulgrana recevrait un chèque d'une soixantaine de millions d'euros, qui lui permettra de combler le trou laissé dans la trésorerie par Orpheus Media et Socios.com et de boucler plus tranquillement le mercato d'été.


Le FC Barcelone a clôturé la saison 2021/2022 avec un bénéfice 97,57 millions d'euros grâce à la vente de 10% de ses revenus audiovisuels à la société Locksley Invest dont il détient 49% des parts, le reste appartenant au fonds américain Sixth Street. Cette opération avait généré une plus-value directe de 266,11 millions d'euros, qui est venue s'ajouter aux 627,99 millions d'euros tirés de l'activité ordinaire.


Pour la saison 2022/2023, en attendant la publication des états financiers, le club a déjà annoncé que l'activité du Spotify Camp Nou est du musée ont rapporté plus de 150 millions d'euros, soutenue fortement par les recettes de jour de match qui ont atteint 97,6 millions d'euros. Il est également important de noter que la vente des 49% du Barça Media à Orpheus Media et à Socios.com sera comptabilisée dans les comptes de la saison 2022/23 ainsi que les 15% supplémentaires que le club a cédés à Locksley Invest sur ses droits audiovisuels, le 21 juillet 2022.



Crédit photo : FC Barcelona

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