Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga augmente son chiffre d'affaires de 3% et renoue avec les bénéfices

Image de LaLiga lors des playoffs d'accession en Primera

Le patronat du football professionnel espagnol a réalisé un résultat net de 12,1 millions d'euros et des capitaux propres de 59,1 millions d'euros. Les revenus de sponsoring ont augmenté de 18,5 millions d'euros par rapport à la saison dernière.


LaLiga est de nouveau dans les chiffres noirs. L'instance dirigeante du football professionnel espagnol a de nouveau enregistré un résultat net positif avec un bénéfice de 12,1 millions d'euros pour la saison 2022/2023, selon les comptes annuels consolidés de l'entité.


En plus de terminer la saison avec un excédent, LaLiga a réalisé au cours de la saison 2022/2023 une augmentation de ses fonds propres, de sa trésorerie, des revenus issus de la commercialisation des droits audiovisuels et de la gestion commerciale, selon les comptes annuels consolidés approuvés à l'unanimité par le comité délégué de LaLiga et le conseil d'administration de LaLiga Group International, qui seront soumis prochainement à l'approbation finale de l'assemblée générale de LaLiga.


Au cours de la saison, le chiffre d'affaires net s'est élevé à 2 milliards d'euros, soit une augmentation de 55,3 millions d'euros par rapport à la saison précédente. Les activités de sponsoring ont réalisé un chiffre d'affaires de 150,2 millions d'euros, soit une augmentation de 18,5 millions d'euro.


LaLiga a enregistré un chiffre d'affaires de 1,83 milliard d'euros pour les droits audiovisuels.


L'organisation rappelle que les comptes du groupe se réfèrent à l'ensemble de l'activité du groupe et de ses filiales, et comprennent donc les activités commerciales des filiales nationales et internationales de LaLiga et ses différentes lignes d'activités, telles que LaLiga Business School, LaLiga Academy, le projet Legends, l'activité de licences et de sponsoring et l'activité de développement technologique.


Lors de la saison précédente, les clubs ont augmenté leurs revenus de 22%, mais n'ont pas réussi à sortir des pertes, toujours plombées par la pandémie et les limites de capacité des stades. Les pertes des clubs de LaLiga ont été fixées à 140,1 millions d'euros en 2021/2022, soit une réduction significative par rapport au résultat net négatif de 898 millions d'euros de l'année précédente. Plus précisément, les clubs de LaLiga ont gagné 4 838,1 millions d'euros au cours de la saison 2021/2022.



Crédit image de couverture : LaLiga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu