Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga TV BAR s'adjuge les droits audiovisuels des compétitions de l'UEFA

Image de la dernière finale de Ligue des Champions

La chaîne Horeca de LaLiga diffusera tous les matchs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de Conference League et de la Supercoupe d'Europe dans les bars, restaurant et hôtels espagnols. L'acquisition exclusive des droits débutera la saison prochaine.


LaLiga se positionne sur le football européen. LaLiga TV BAR, la chaîne Horeca de ligue espagnole de football professionnel, a obtenu les droits des compétitions de l'Uefa (Ligue des Champions, Ligue Europa, Conference league et Supercoupe d'Europe) pour les trois prochaines saison jusqu'en 2027, selon un communiqué publié par l'organisme. Les conditions financières de l'accord n'ont pas transpiré.


Avec ce contrat, LaLiga TV BAR aura les droits exclusifs des compétitions de l'Uefa à partir de la saison 2024/2025, coïncidant avec les début du nouveau format de compétition que l'Uefa a présenté pour la Ligue des Champions.


Outre les diffusion des championnat espagnols de première et de deuxième division, la chaîne de LaLiga comprend dans sa grille de programme du contenu de Dazn BAR (Formule 1 et Motogp), ainsi que le football anglais (Premier League et FA Cup). Son contenu est diffusé sur les chaîne Horeca de Movistar, Orange, Bar TV, Agile, Avatel et +Bar Sports TV.


La semaine dernière, Telefonica avait annoncé l'acquisition des droits de diffusion des matchs de l'Uefa dans les foyers espagnols pour 960 millions d'euros jusqu'en 2027. Plus précisément, la société diffusera les saisons 2024/2025, 2025/2026 et 2026/2027 au prix de 320 millions d'euros par saison. Dans son dernier contrat, pour lequel Telefonica était lié à la Ligue des Champions jusqu'en 2024, la société a payé 975 millions pour le triennat, soit 325 millions d'euros par saison.


Telefonica a également dans son portefeuille la première division espagnole jusqu'en 2027, droits qu'il a obtenu en 2021 avec Dazn pour 990 millions d'euros par saison.


L'annonce de l'acquisition des droits de l'Uefa intervient après que le patronat du football professionnel espagnol ait annoncé avoir réalisé un bénéfice de 12,1 millions d'euros lors de la saison 2022/2023. En plus de ce résultat, LaLiga a également annoncé une augmentation de ses capitaux propres, de sa trésorerie, ainsi que des revenus issus de la commercialisation de ses propres droits audiovisuels.



Crédit image de couverture : Uefa

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu