Ad Code

Responsive Advertisement

FC Barcelone : Le club finalise la vente de 15% supplémentaires de ses droits audiovisuels

Le deal pourrait rapporter jusqu'à 330 millions d'euros au club, qui prévoit également de céder une partie du musée Barça afin de renforcer son muscle financier.

Le FC Barcelone cherche à activer de nouveaux leviers pour renflouer les caisses. Selon les informations rapportées par El Periódico, le conseil de Joan Laporta serait en train de finaliser la vente de 15% des droits audiovisuels à King Street.

L'opération pourrait rapporter 330 millions au Barça qui, la semaine dernière, avait déjà conclu un accord avec le même fond d'investissement la vente de 10% de ces mêmes droits pour un montant de 230 millions d'euros.

Au total, le club catalan recevrait la somme de 535 millions pour céder 25% de ses recettes audiovisuel pour une période de 25 ans. Le but de l'opération est de permettre au club d'atténuer l'impact des chiffres rouges.

Afin de rééquilibrer les comptes, l'entité présidée par Joan Laporta devrait récolter 600 millions d'euros. Un montant qui lui permettrait de surmonter ses difficultés économiques et sportives actuelles.


Avec cette vente, le conseil d'administration espère encaisser entre 200 et 300 millions d'euros. En 2021, le BLM, valorisé à 700 millions d'euros, a réalisé un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros. Des revenus que le club souhaite porter à 1,2 milliard d'euros d'ici 2028.

En outre, le club azulgrana étudie également la possibilité de céder 15% de son musée. L'ambition du club est récolter 230 millions d'euros en sept ans avec la vente de cet actif, qui en 2019, a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.

Le Barça a clôturé l'exercice 2020/2021 avec des pertes de 481 millions d'euros suite à la baisse drastique de son chiffre d'affaires de 26%, jusqu'à 631 millions d'euros.

(Crédit photo : FC Barcelona)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu