Ad Code

Responsive Advertisement

Real Zaragoza : Le nouveau propriétaire injecte 6,4 millions de plus

Jorge Mas, président du Real Zaragoza
L'opération vient s'ajouter aux 14,6 millions d'euros déjà prévus par compensation de crédit. L'actionnaire majoritaire atteint 97,3% de participation et le capital social est proche de 21 millions.

Le Real Zaragoza a tenu une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires afin de ratifier l'entrée du groupe Mas dans le capital du club. Le pool d'investisseurs, dirigé par Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami.

Au cours de cette réunion, le club a approuvé l'injection de 6,4 millions d'euros, ainsi que l'augmentation de capital de 14,6 millions par compensation de trois crédits que le club avait auprès de la Fundación Zaragoza 2032. Une série d'opérations qui portera le capital social à 20,90 millions d'euros.

Le groupe Mas, qui détient désormais 97,3% des parts du club, a profité de cette assemblée pour ratifier l'entrée par cooptation de ses conseillers Gustavo Serpa, Mariano Aguilar, Emilio Cruz et Laurence Cook. De l'ancienne direction, on notera la présence dans cette nouvelle équipe de Joan Forén et de Cristina Llop, en tant que secrétaire.

"Nous savons que le Real Zaragoza est un club historique du football espagnol et un porte-drapeau, tant dans la ville qu'en Aragon. Pour cette raison, notre première prémisse a été de nous appuyer sur le respect des racines et de l'histoire de Saragosse en tant que base", a expliqué Jorge Mas, qui est apparu par vidéoconférence.

Parmi les autres noms de ce nouveau groupe d'investisseurs qui veut faire remonter Zaragoza en première division, citons Jose Mas -(frère de Jorge et qui fait également partie de son projet à l'Inter Miami), Jim Carpenter et Jim Miller, des Américains qui investissent dans le monde du sport, et Joseph Oughourlian, homme d'affaires français qui possède le RC Lens en Ligue-1 à travers Amber Capital, un fonds avec lequel son partenaire Serpa contrôle également les Millonarios de Bogota (Colombie).


Crédit image : Alfonso Pérez / Diario As

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu