Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

17 mars 2022

Le RC Celta investira 70 millions d'euros dans un macro-complexe sportif

Pour la construction d'un complexe sportif, Galicia Sport 360, le RC Celta prévoit un investissement de 70 millions d'euros.

Le club vigués va créer un complexe sportif de plus de 160 000 mètres carrés dans la municipalité de Mos. Les fonds CVC et LaLiga Impulso seront utilisés pour financer le projet, qui n'a pas encore été approuvé par la Xunta de Galicia.


Le RC Celta investit 70 millions d'euros dans un complexe macro-sportif. Le club prévoit de commencer la construction de ce projet en 2023, qu'il appelle Galicia Sports 360. C'est ainsi que l'entité définit le macro-complexe qu'elle souhaite développer, un projet qui coûtera 70 millions d'euros et créera plus de 200 emplois.


Le complexe couvrira plus de 160 000 mètres carrés et sera situé dans la municipalité de Mos, à moins de 20 kilomètres de Vigo. Le début des travaux est prévu pour 2023, année qui coïncide avec le centenaire du club.


Pour le financement du projet, le club vigués utilisera les fonds de CVC et LaLiga Impulso. Le RC Celta bénéficie de 90 millions d'euros de cette accord, mais seul un petit pourcentage a pu être utilisé pour le marché des transfert et la masse salariale. Ainsi, malgré l'investissement de 70 millions d'euros, le club ne met pas en péril son secteur sportif.


Le projet, qui doit encore être approuvé par la Xunta de Galicia (gouvernement de Galice, ndlr), prévoit d'ouvrir ses installations à tous les sportifs d'élite galiciens. « Il transformera toute l'industrie galicienne », a déclaré le président du Celta, Carlos Mouriño. « Aujourd'hui est le deuxième jour le plus important de l'histoire du Celta, juste après le jour de sa fondation », a ajouté Mouriño.


Le président a également déclaré que le projet inclura l'innovation, la formation, le tourisme sportif, la restauration, la recherche sur le sport et la santé, les loisirs, l'omnisport, l'engagement social dans la formation et football de base. Il a par ailleurs indiqué que des négociations de sponsoring ont déjà été entamées avec un certain nombre de marques, dont la marque néerlandaise Philips.


En novembre 2020, le club a installé sa ciudad deportiva (centre d'entraînement, ndlr) à Mos, où il souhaite également construire le nouveau projet. Le site s'étend actuellement sur 37 000 mètres carrés et sert de terrain d'entraînement à l'équipe première et l'équipe B.


Cette saison, l'entité galicienne dispose d'un budget d'environ 70 millions d'euros, soit une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente. D'ici la fin de l'exercice, le club espère maintenir le budget initial à l'équilibre, laissant derrière lui les pertes de la saison précédente, qui s'élevaient à 9 millions d'euros.


Le RC Celta est né en 1923 de la fusion du Vigo Sporting et du Fortuna de Vigo, deux équipes qui fonctionnaient comme des clubs indépendants depuis le début du XXe siècle. Sa trajectoire sportive a été une alternance entre la première et la deuxième division espagnole.



Crédit image de couverture : Galicia Sports 360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe