Ad Code

Responsive Advertisement

La justice autorise au Malaga CF de demander un prêt de 8,6 millions

José Maria Muñoz, administrateur judiciaire du Malaga CF

La société hôtelière BlueBay, deuxième actionnaire du club, avait demandé que ce financement soit réalisé par une augmentation de capital. Cette ligne de liquidité assurera la trésorerie du club d'ici la fin de l'année.


Le Málaga CF a le feu vert pour signer un prêt de grande importance. Le tribunal d'instruction numéro 14 de Málaga a autorisé le club d'officialiser une politique de crédit de 8,6 millions d'euros qui servira à assurer la trésorerie d'ici la fin de l'année.


Selon les explications avancées dans un communiqué, l'administrateur judiciaire du club, José María Muñoz, a déjà reçu l'autorisation soumises à diverses exigences. Au-delà du montant, la durée approximative de la ligne sera d'un an, renouvelable annuellement.


Par ailleurs, le juge a admis que le remboursement du crédit peut se faire par une capitalisation de la dette ou la réintégration du montant dû. La participation à l'offre sera gratuite et toute entité publique ou privée pourra y assister. De cette manière, la demande du deuxième actionnaire du club, la société hôtelière Bluebay, serait satisfaite. Pour rappel, Bluebay avait demandé de ne pas recourir aux banques et de permettre aux actionnaires d'apporter le capital.


Dans les prochains jours, les intéressés pourront faire leur offre au club. L'administrateur judiciaire les analysera et sélectionnera l'un d'entre eux. En d'autres termes, cette contribution pourrait ouvrir la voie à de nouveaux fonds d'investissement qui rentreront dans l’actionnariat à travers ce prêt.



Crédit photo de couverture : La Opinión de Málaga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu