Les joueurs ont rejeté la réduction linéaire proposée par le club et ont donc négocié individuellement. Ceux qui ont accepté la proposition ont déjà vu leur salaire diminuer, même si l'impact économique est inconnu.
Le Real Madrid exécute une baisse salariale de 10% dans une partie de son effectif et aussi dans sa direction. Le Covid-19 a pleinement affecté la saison 2020/2021, que le club a terminée sans pouvoir accueillir le public dans son stade. Selon Marca, le club a trouvé un accord avec les cadres de sa direction et avec certains joueurs.
Les footballeurs ont rejeté la réduction linéaire proposée par l'entité, ils ont donc négocié individuellement. Ceux qui ont accepté la proposition ont déjà vu leur salaire diminuer. L'objectif de ces négociations est de permettre au club merengue de clôturer la saison sans pertes financières, circonstance sous réserve d'économiser 70 millions d'euros, selon le journal susmentionné.
Dans son budget 2020/2021, qui s'élève à 734,1 millions d'euros, le Real Madrid anticipe des pertes avant impôts de 91 millions d'euros. Un montant prévu sans tenir compte de la réduction de salaires du personnel sportif. Au moment de la présentation du budget, aucun accord n'a été trouvé entre le club et ses joueurs.
Dans le même sujet : Analyse économique et financière du Real Madrid
« Il est prévu de mener une action de réduction des salaires pour atténuer l'impact de la baisse de revenus, bien que son effet n'ait pas été pris en compte dans le budget car nous sommes en attente de formalisation », avait expliqué la Casa Blanca.
De ce fait, sans ajustement des salaires, l'exercice se clôturerait avec des pertes nettes de 69,7 millions car le club a choisi d'appliquer des assiettes fiscales négatives pour 21,5 millions d'euros qui seront compensées par les bénéfices des prochaines années.
Crédit photo de couverture : Real Madrid
0 Commentaires