La chaine hôtelière BlueBay, qui détient 49% des parts du club en l'absence de décision définitive de la justice, a demandé à l'administrateur judiciaire de l'entité une augmentation de capital au lieu de demander un prêt pour se financer.
BlueBay propose des alternatives pour aider le Málaga CF. Selon 2Playbook, la chaîne hôtelière, qui détient 49% des parts du club, a demandé à l'administrateur judiciaire, José Maria Muñoz, la possibilité de procéder à une augmentation de capital pour remplacer le prêt de 8,6 millions d'euros que le club essaie d'obtenir.
Dans un communiqué, consulté par le média économique, BlueBay propose donc que les actionnaires fournissent eux-même les ressources nécessaires pour financer l'entité. C'est l'alternative à la demande à la Cour d'instruction numéro 14 de Malaga afin de solliciter un prêt du même montant, 8,6 millions d'euros, pour faire face aux paiements jusqu'à la fin de la saison.
La chaîne assure « qu'elle est en mesure d'apporter le montant requis », c'est la raison pour laquelle elle a exhorté les administrateurs à convoquer une assemblée générale. L'entreprise affirme que « c'est l'alternative la plus avantageuse pour lancer le projet sportif, social, culturel, économique, commercial, d'infrastructures et de gestion dans les années à venir au Málaga CF ».
Dans le même sujet : RedBird prépare son entrée dans le capital du Málaga CF
Cette décision intervient quelques semaines après que RedBird ait acquis un ensemble d'actions minoritaires appartenant à Al-Thani, laissant donc BlueBay comme actionnaire majoritaire actuellement. Le montant payé pour ces titres est inconnu, mais en cas d'augmentation de capital, le fonds d'investissement pourrait prendre le contrôle du club.
Le Málaga CF a clôturé 2019/2020 avec des pertes financières de 10,1 millions d'euros et en 2020/2021, il prévoit un nouveau déficit de 2,3 millions d'euros. Malgré ces chiffres rouges, l'un des aspects positifs dans sa situation économique et financière est son faible endettement. En 2019/2020, le club présentait une dette nette négative de 1,4 million d'euros.
Crédit photo de couverture : El Mira
0 Commentaires