Ad Code

Responsive Advertisement

Sponsoring | LaLiga renouvelle avec Banco Santander jusqu'en 2024

Annonce du renouvellement de LaLiga avec Banco Santander

Le patronat du football professionnel espagnol garde son sponsor principal dans une période difficile pour le secteur. Ce sera le projet central de la banque, après sa décision de ne pas renouveler avec l'UEFA pour la Ligue des Champions.


LaLiga et Banco Santander sont repartis pour collaborer jusqu'en 2024. Le gestionnaire du football professionnel espagnol a annoncé la renouvellement de son contrat avec la banque pour deux saisons supplémentaires avec l'option d'une troisième. Selon 2Playbook, le nouveau contrat est proche de 20 millions d'euros fixes par an, auxquels s'ajoute un investissement annuel important dans activation du partenariat.


La relation, débutée en 2016/2017, s'est élargie au cours de ces cinq dernière années avec l'entité financière qui a activé son sponsoring dans de nombreux projets lancés par LaLiga, au-delà de la première division (LaLiga Santander) et de la deuxième division (LaLiga SmartBank). De ce fait, Banco Santander est également sponsor de LaLiga Genuine, un championnat lancé pour des personnes ayant une déficience mentale, de l'eLaLiga et de LaLiga Promises, le tournoi majeur des catégories juvéniles et infantiles des centres de formation.


LaLiga sera le principal projet de la banque dans l'industrie du football pour les prochaines années après que la multinationale ait décidé de ne pas continuer son partenariat avec la Ligue des Champions. En dehors de l'Europe, Banco Santander a des accord dans le football sud-américain, où elle est le sponsor historique de la Copa Libertadores et, récemment elle a signé un partenariat commercial pour la Libertadores féminine jusqu'en 2022.



LaLiga a renouvelé son partenariat avec Banco Santander pour environ 20 millions d'euros par saison



Malgré la Covid-19, le secteur du sponsoring de LaLiga, dirigé par Oscar Mayo, a battu toutes ses prévisions en 2019/2020 et a clôturé l'exercice avec 92,44 millions d'euros, 18,8% de plus. Cette croissance est due à l'arrivée de marques internationales telles que BKT, Puma, Livescore ou encore Budweiser, ainsi que le renouvellement d'EA Sports.


L'objectif de cette saison est de dépasser les 100 millions d'euros, après l'annonce des alliances régionales avec des groupes comme LG, Total, Rakuten ou Fanatiz. Depuis 2015/2016, cette source de revenus a augmenté son chiffre d'affaires de 83%, ce qui démontre l'importance qu'elle prend année après année dans l'activité du football professionnel espagnol.



Au cours de cette saison 2020/2021, de nouvelles entreprises telles que Telepizza et l'application Iqoniq (partenaire principal de la Real Sociedad) ont déjà rejoint le portefeuille de sponsors de LaLiga. Toutes deux ont signé un contrat de trois ans.



Crédit photo de couverture : LaLiga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu