Dans l'incertitude de savoir comment sera réparti son actionnariat, le club andalou a conclu la première phase de la troisième augmentation de capital en cinq ans.
Le Cádiz CF a terminé la première étape de sa nouvelle augmentation de capital. Le Registre du Commerce espagnol (Borme) a enregistré mercredi l'annonce de la fin de la première phase. Approuvée lors de l'assemblée générale des actionnaires en décembre 2020, le club cherche à lever trois millions d'euros quand l'opération sera complétée.
En attendant, les actionnaires ont souscrit 2,95 millions d'actions, sur le total de trois millions nouvelles actions émises. Ainsi, il ne reste que 45 335 actions en attente de souscription. Le processus a été mené dans le respect du droits des actionnaires de souscrire à de nouvelles actions en fonction de la participation respective au capital social de l'entité.
Le club gaditano a annoncé dans le même temps, l'ouverture de la deuxième phase de l'augmentation de capital, qui durera cinq jours ouvrés après sa publication au Borme. L'accès à la deuxième phase est autorisé uniquement aux actionnaires ayant souscrit des actions lors de la première phase et ayant expressément demandé la souscription d'actions complémentaires lors de cette la deuxième phase.
Il s'agit de la troisième augmentation de capital en cinq ans. La dernière a été réalisé en février dernier pour un montant de 1,4 million d'euros, après son approbation lors de l'assemblée générale susmentionnée.
Au cours de cette réunion des actionnaires, le budget de la saison en cours a été rendu public et se situe aux alentours de 51 millions d'euros. Le club prévoit de réaliser un bénéfice net de 3,5 millions d'euros. Depuis quelques semaines l'entité attend aussi d'être fixée sur la répartition des 49% de Loco Por El Balon. La société codirigée par Manuel Vizcaíno et Enrique Pina, fait face à sa dissolution conformément à la décision du tribunal de commerce de Séville.
Crédit photo de couverture : Cádiz CF
0 Commentaires