Le club a cédé les deux meilleures parcelles de son ancien stade qui sont destinées à la construction de 340 maisons.
L'Atletico de Madrid enregistra une belle somme durant la saison. Le club a clôturé la vente de deux des trois parcelles situées à proximité de son ancien stade Vicente Calderon à un groupe d'investisseurs qui comprend Azora et CBRE GIP. Les termes de la transaction ne sont pas rendus publics, mais l'opération dépasse légèrement les 100 millions d'euros.
Les acquéreurs de ces terres, qui s'étendent sur plus 35 000 mètres carrés, assurent qu'il s'agit des deux meilleures parcelles existantes dans le corridor vert de Madrid Rio. Les deux sociétés y envisagent un aménagement urbain qui sera constitué de 340 logements de haut standing ainsi que des espaces communs qui comprendront des piscines, des courts de tennis, un gymnase et des espaces de travail, entre autres.
La prochaine étape du club madrilène consiste à trouver un acheteur pour la troisième parcelle qui se situe à proximité de Manzanares. Le journal Cinco Dias annonce que la société Vivenio fait partie des potentiels acquéreurs. Le journal économique indique aussi que la transaction entre les deux institution serait déjà ficelée pour 88 millions d'euros.
Après la clôture des deux transactions, le club colchoneros empochera environ 200 millions d'euros d'actifs immobiliers évalués à 155 millions d'euros. En d'autre termes, il réalisera une plus-value de plus de 40 millions d'euros qui lui permettra de maintenir sa rentabilité en 2019-2020 et même d'avoir une plus grande marge de manœuvre pour investir dans le marché des transferts.
0 Commentaires