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LaLiga et Budweiser: un partenariat mondial

La brasserie met totalement son pied dans le monde du football. Après la Coupe du Monde, elle s'allie maintenant avec LaLiga et la Premier League pour des campagnes dans le monde entier.
L'affiche promotionnelle de LaLiga et Budweiser

LaLiga continue sa conquête du monde. La compétition a signé un partenariat mondial avec Budweiser dont l'ambition est d'utiliser le football espagnol comme levier commercial international. Les termes économiques de l'accord, qui fait partie de l'offensive de la multinationale dans le football  et qui détient déjà un accord similaire avec la Premier League, sont inconnus.
Si l'on se base sur les dernières tendances, l'instance du football professionnel espagnole recevra plus de dix millions d'euros par an au cours des trois prochaines saisons. Les sources consultées indiquent que le partenariat couvre une vingtaine de pays, sans compter l'Espagne. Donc des fonds importants viendront remplir les caisses de l'institution footballistique.

Dans les bureaux de LaLiga, le renouvellement avec Mahou, qui vise uniquement la marché espagnol, n'est pas prévu. Reste à savoir si Budweiser choisira d'inclure le pays dans sa stratégie ou permettra à LaLiga de tisser des liens avec une autre marque pour le marché national.

Une ouverture vers le marché mondial

L'un des aspects que LaLiga a le plus apprécié lors de la signature avec la marque d'AB InBev est son implémentation dans le monde, avec des références telles que Brahma au Brésil, Aguila en Colombie, Corona au Mexique ou Hero au Nigéria. L'objectif est toutefois de rentrer dans les grands marchés asiatiques tels que la Chine, la Malaisie ou la Thaïlande, entre autres. 

"Ces partenariats nous permettront de nouer davantage le contact avec des consommateurs clés et des fans de football dans le monde entier", a déclaré Pedro Earp, directeur du marketing chez AB InBev, à propos des alliances avec LaLiga et la Premier League. "Grâce à cet accord, la visibilité globale des clubs espagnols sera renforcée", a ajouté Javier Tebas, le président de LaLiga.

Budweiser sera logé au deuxième rang des sponsorings de LaLiga derrière la banque Santander qui a récemment renouvelé jusqu'en 2021. La brasserie sera aux coté de l'application Livescore, qui est le sponsor des ralentis à 360 degrés pendant les matchs. Il y a aussi EA Sport qui continue l'aventure jusqu'en 2024 et Puma qui vient d'arriver pour remplacer Nike en tant que ballon officiel. 

Cette alliance est une autre étape dans les activités commerciales de la compétition, qui ont augmenté de 16,6% en 2017/2018, pour atteindre 65,88 millions d'euros, comme indiqué dans les comptes annuels de l'institution. Les prévisions dépassent les 100 millions d'euros par an puisque, LaLiga a également réussi à signer une trentaine de partenariats régionaux comme celui signé avec l'agence de voyages HIS au japon ou la récente collaboration avec Deliveroo pour le marché espagnol.

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