![]() |
Crédit image : LaLiga |
LaLiga Hypermotion, deuxième division du football espagnol, se prépare pour la saison 2024/2025 avec des accords de diffusion sans précédent. La compétition présidée par Javier Tebas, sera accessible à un public plus larges grâce à des partenariats avec plus de 19 diffuseurs en Espagne et une retransmission gratuite à l'international via YouTube.
En Espagne, LaLiga Hypermotion sera disponible sur un éventail de diffuseurs plus large que jamais. Les accords ont été conclus avec des plateformes telles que Movistar, Orange, DAZN, Amazon Prime Video channels, Yoigo, MásMóvil, Ocenas, Hits, Populoos, Netllar, Virgin Telco, Vodafone, Finetwork, 7PLAY, Adamo, Euskaltel, Guuk, Telecable, R et Embou. Ainsi, cette couverture étendue garantit que les matchs pourront être suivis dans toutes les régions d'Espagne, avec une attention particulière pour des régions spécifiques comme le Pays Basque, la Navarre, La Rioja, les Asturies, la Galice, la Cantabrie, Leon et l'Aragon.
D'ailleurs, Massimo Adalberto Benassi, directeur général du RC Deportivo, a exprimé sa satisfaction face à cet élargissement de la diffusion. « Avoir plus de 19 opérateurs démontre l'énorme intérêt que suscite LaLiga Hypermotion et anticipe que cela va être l'une des meilleures compétitions de football en Europe ».
En outre, en dehors de l'Espagne, la deuxième division espagnol sera accessible gratuitement via la chaîne YouTube officielle de LaLiga. Cette initiative vise à rapprocher les clubs de leurs supporters internationaux et à augmenter la visibilité de la ligue. « La compétition compte également de nombreux adeptes en dehors de l'Espagne », souligne l'organisation. Ce choix de diffusion gratuite est une avancée significative pour la promotion de la ligue à l'échelle mondiale.
Dans le même sujet : Répartition des droits TV de LaLiga 2022/2023 : Le Real et le Barça en tête
Par ailleurs, la saison précédente de LaLiga Hypermotion a été particulièrement captivante, avec neuf clubs en lice pour la promotion jusqu'à la dernière journée. La compétitivité de la ligue s'est également illustre par la plus petite différence de points entre le premier et le dernier des grandes ligues européennes, seulement 31 points, comparativement à des différences beaucoup plus importantes dans les autres ligues.
De plus, pour la saison 2024/2025, plusieurs clubs historiques font leur retour, ajoutant encore plus de valeur et de compétitivité à la ligue. Amaia Gorostiza, présidente de la SD Eibar, a déclaré. « L'existence d'une vingtaine d'opérateurs intéressés par la retransmission des matchs de LaLiga Hypermotion indique l'intérêt croissant pour cette compétition, qui gagne en attractivité et en émotion saison après saison ».
D'autres représentants de clubs engagés dans la compétition ont également exprimé leur enthousiasme face à la nouvelle saison et à l'ampleur de la couverture médiatique. Kike Pérez, directeur général du Malaga CF, a souligné l'importance de cette visibilité accrue : « La compétition a un grand public, ce qui nous ouvre des marchés très intéressants pour grandir ».
« Nous sommes à l'aube d'une nouvelle saison et au Real Zaragoza, nous l'abordons avec une grande anticipation et confiance. La grande exposition que LaLiga Hypermotion aura encore une fois cette année est un énorme aléa », a souligné Fernando López, directeur général du club aragonais.
Enfin, LaLiga a également renforcé ses efforts d'internationalisation, notamment avec un mémorandum d'entente signé avec China Media Group pour promouvoir la coopération footballistique entre la Chine et l'Espagne. La stratégie internationale de LaLiga, active depuis 2013, continue de se développer, avec un bureau à Shanghai qui fête son dixième anniversaire cette année.
En conclusion, la saison 2024/2025 de la Segunda s'annonce comme la plus accessible et compétitive à ce jour. Avec une couverture nationale élargie et une diffusion gratuite à l'international, la ligue est prête à captiver les fans de football du monde entier.
0 Commentaires