Crédit image : LaLiga |
La saison 2024/2025 de LaLiga EA Sports s'annonce sous le signe de la continuité et de l'accessibilité pour les supporters. En effet, 16 des 20 clubs de la première division espagnole ont renouvelé leur engagement pour offrir un quota fixe minimum de 300 billet à un prix maximum de 30 euros pour la tribune visiteur. Cette initiative, mise en place pour la première fois la saison précédente, avait rencontré un succès notable.
L'objectif principal de cet accord est de faciliter l'accès aux matchs pour les supporters en déplacement et de favoriser leur présence lors des rencontre à l'extérieur. Reposant sur le principe de la réciprocité, cet accord permet ainsi aux fans de suivre leurs équipes préférées à des tarifs réduits, encourageant ainsi le soutien indéfectible des supporters.
Les clubs participant à cette initiative sont : Athletic Club, Atlético de Madrid, CA Osasuna, CD Leganés, Deportivo Alavés, FC Barcelona, Girona FC, Getafe CF, RC Celta, RCD Mallorca, Real Betis, Real Sociedad, Real Valladolid, Sevilla FC, UD Las Palmas et Valencia CF. À noter que le Real Madrid, Villarreal CF, Rayo Vallenco et RCD Espanyol ne font pas partie de cet accord.
Dans le même sujet : LaLiga lance un projet de tourisme sportif avec Aficiones Unidas
La saison dernière, près de 60 000 billets ont été vendus grâce à ce programme, avec un prix moyen de 29 euros. Parmi les clubs ayant le plus profité de cette initiative, le Real Betis se distingue avec 5 918 billets vendus, suivi de près par le Sevilla FC (5 101), l'Atlético de Madrid (5 032), l'Athletic Club (4 870) et l'UD Las Palmas (4 752). Ces chiffres montrent un engouement certain des supporters pour accompagner leurs équipes en déplacement, avec un taux de présence de la tribune visiteur dans 98,5 % des matchs.
« Nous sommes fiers d'annoncer la deuxième saison de la tribune visiteur. La réponse des clubs et des supporters a été très positive lors de la première édition, et nous sommes convaincus que cette année, nous atteindrons à nouveau des chiffres records en aidant les fans », a déclaré Víctor Martín, chef de cabinet de la présidence de LaLiga.
L'alliance entre les clubs sera mise en place dès la première journée de la saison 2024/2025 et restera active pendant toute la campagne. Les supporters intéressés pourront acheter ces billets par les canaux habituels d'achat de leurs clubs respectifs.
0 Commentaires