Ad Code

Responsive Advertisement

LaLiga lance un projet de tourisme sportif avec Aficiones Unidas

Le tourisme sportif lié au football, LaLiga et Aficiones Unidas lance le projet lors du match Levante - Leganes en deuxième division

L'idée est d'associer le football à l'offre culturelle et gastronomique des différentes villes où se déroulent les matchs de LaLiga EA Sports et de LaLiga Hypermotion.


LaLiga promeut un projet de tourisme sportif afin d'accroître l'impact de la compétition. La direction du gestionnaire du football professionnel, en collaboration avec Aficiones Unidas, a présenté une nouvelle édition de Viajes Encuentro, son projet de tourisme sportif. Cette initiative a été lancée le week-end dernier à l'occasion du match entre Levante UD et le CD Leganés. L'objectif est de faire connaître la ville, sa gastronomie et sa culture à plus de 100 fans de LaLiga qui se sont rendus à Valence ce week-end et ont participé à diverses activités.


Après les essais pilotes réalisés au cours des deux dernières saisons, LaLiga et Aficiones Unidas poursuivent leur engagement pour encourager les supporters à voyager et mettre ainsi en valeur la richesse culturelle des villes espagnoles. En outre, cette initiative bénéficie de la collaboration des clubs Levante UD et CD Leganés, de la municipalité de Valence, par l'intermédiaire de son département du tourisme et du sport, et de la Generalitat de Valence, par l'intermédiaire de Turisme Comunitat Valenciana et de son réseau de gastro-tourisme L'Exquisit Mediterrani.


Le coup d'envoi de cette édition a été donné le samedi 10 février avec la participation de toutes les parties concernées par le match entre Levante et Leganés. Parmi les actions menées pour les 100 supporters venus de Leganés, il y a eu la distribution de réductions à l'Ocenaografic, ainsi qu'une visite guidée du centre historique de la ville de Valence. De plus, grâce à la collaboration de l'Exquisit Mediterrani, ils ont pu déguster des plats typiquement valenciens dans les environs du stade Ciutat de València.


L'objectif de LaLiga et d'Aficiones Unidas est d'organiser cinq autres éditions de ce projet au cours de la saison, afin d'améliorer l'expérience des supporters qui se déplacent pour assister à un match de football. « Encourager le tourisme parmi les supporters avec Viajes de Encuentro nous permet de connaître la richesse culturelle, gastronomique et historique de nos villes et nous espérons continuer à augmenter le nombre d'éditions dans les saisons à venir », a expliqué José Antonio Montero, directeur des relations institutionnelles de LaLiga.


Selon un rapport de KPMG, les dépenses des supporters de football professionnel en Espagne s'élevaient à 447 millions d'euros au cours de la saison 2021/2022. Ce montant correspond aux dépenses de transport et d'hospitalité. Alors que la dépense la dépense moyenne des supporters à domicile était de 19 euros par personne, celle des visiteurs s'élèvait à 219 euros par fan.



Crédit image de couverture : LaLiga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu