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Le Real Madrid et Volt ont signé un accord de partenariat régional en Afrique et en Amérique latine

Après son partenariat historique avec HP, le Real Madrid a annoncé un nouvel accord avec Grupo AJE en Amérique latine et en Afrique

La marque de boissons énergétiques, qui appartient à Grupo AJE, a conclu un accord pour être partenaire officiel du club en Amérique latine et en Afrique.


Le Real Madrid signe un nouveau partenaire régional en Amérique latine et en Afrique. Le club a officialisé un contrat de sponsoring avec la société de boissons énergétique Volt, qui appartient au groupe AJE. Les conditions économique n'ont pas été divulguées, mais la durée du partenariat, jusqu'en 2026, a été révélée.


L'accord couvrira des pays comme le Pérou, le Mexique, l'Equateur, la Bolivie, la Colombie, le Venezuela, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Salvador, le Panama, l'Egypte, le Cameroun et le Nigeria. Pour sa part, Grupo AJE élargit ses relations dans le sport espagnol, après avoir annoncé fin janvier son partenariat avec l'ACB, la ligue de basket.


« Ce partenariat avec le Real Madrid marque une étape importante dans l'histoire de Grupo AJE et consolide la présence et le leadership de Volt en tant que l'une des boissons énergétiques les plus importantes au monde. Nous sommes très fiers que Grupo AJE soit la première entreprise péruvienne à sponsoriser le Real Madrid », a déclaré Augusto Bauer, directeur général adjoint de Grupo AJE.


L'accord intervient quelques jours seulement après que le club merengue ait officialisé l'arrivée de HP dans son portefeuille de sponsors. Le fabricant de matériels informatiques a signé un contrat évalué à environ 70 millions par an pour apposer son logo sur la manche du maillot blanc.


La saison dernière, le club espagnol avait enregistré une croissance accrue de son activité, ce qui lui a permis de retrouver la première place dans le classement Deloitte Money League des clubs les mieux rémunérés pour la première fois depuis la saison 2017/2018.


Les recettes d'exploitation sans prise en compte des plus-values des transferts ont atteint 843,02 millions d'euros, soit une augmentation de 121,49 millions d'euros (16,8%) par rapport à 2021/2022. De ce montant, le marketing a contribué à hauteur 329,81 millions d'euros, dont 231,70 millions d'euros proviennent du sponsoring, selon les données extraites par FEB Analytics, l'outil de veille du marché de FootEspagne.



Le Real Madrid accueillera pour la première fois un troisième sponsor sur son maillot.



Les ambitions multimillionnaires du club présidé par Florentino Pérez ne s'arrêtent aux chiffres de la saison dernière. Pour l'exercice en cours, le club a revu à la hausse ses objectifs de chiffre d'affaires pour se rapprocher de plus en plus de la barre du milliard d'euros. Le conseil d'administration prévoit d'augmenter ses recettes d'exploitation de 96,53 millions d'euros, jusqu'à 939,54 millions d'euros.


Pour atteindre ces chiffres astronomiques, les Merengues diversifient depuis quelques mois leurs activité. En septembre dernier, le club a créé sa propre marque de restaurant avec l'objectif d'ouvrir jusqu'à 252 points de vente à l'international d'ici 2029. Selon le business plan élaboré par PWC, ces restaurants devraient générer un chiffre d'affaires de 762 millions d'euros.


Par ailleurs, après avoir investi près de 900 millions d'euros dans la rénovation du stade Santiago Bernabéu afin d'améliorer ses recettes de jour de match et d'exploitation de cette installation, le club a annoncé cette semaine l'accueil d'un match de la NFL dans son stade en 2025. En outre, le Real Madrid a remporté en juillet dernier un contrat d'une valeur de 561 millions d'euros pour la construction et l'exploitation de deux parkings d'un total de 1 846 places situés à proximité du stade.



Crédit photo de couverture : Real Madrid CF

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