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L'Atlético de Madrid choisit Iryo comme sponsor officiel

Le club rojiblanco ajoute Iryo dans son portefeuille de sponsoring jusqu'en 2025.

L'opérateur privé exploité par la compagnie italienne Trenitalia, en plus d'Air Nostrumet Globalvia, rejoint le portefeuille de sponsoring du club rojiblanco par le biais d'un accord dont les détails financiers n'ont pas été divulgués.


L'Atlético de Madrid s'abonne au train d'Iryo. L'opérateur privé exploité par la compagnie italienne Trenitalia, en plus d'Air Nostrum et Globalvia, rejoint le portefeuille de sponsoring du club rojiblanco en tant que sponsor officiel jusqu'à la fin de la saison 2024/2025. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.


Dans le cadre de cet accord, l'équipe a déjà effectué son premier voyage à bord des trains Iryo pour le match de dimanche à Séville. Les principaux sponsors du club sont Nike et Riyadh Air, la compagnie aérienne saoudienne qui a succédé à WhaleFin en tant que sponsor principal du maillot pour 40 millions d'euros annuels jusqu'en 2027.


Pour sa part, Iryo renforce sa présence dans le sport espagnol après avoir signé son premier accord majeur avec La Vuelta l'été dernier.


L'Atlético de Madrid a réduit sa dette financière nette en 2022/2023


L'Atlético de Madrid a clôturé la saison 2021/2022 avec un déficit de 22,6 millions d'euros, soit 79,7% de moins qu'en 2020/2021. En revanche la dette financière nette a augmenté de 13,4% pour atteindre 591,1 millions d'euros.


Cette réduction des pertes est le fruit d'une hausse de 9,2% des recettes à 444 millions d'euros. Le chiffre d'affaires net a atteint 377,78 millions d'euros, dont 91,26 millions provenant du secteur commercial.


Pour la saison 2022/2023, en attendant la publication officielle des comptes annuels, le club dirigé par Miguel Angel Gil Marin a annoncé un chiffre d'affaires de 357,8 millions d'euros, soit 5% de moins que la saison précédente. Le club a réduit sa dette nette jusqu'à 514,3 millions d'euros ainsi que de sa masse salariale de 19%. Celle-ci s'élevait à 320,2 millions d'euros lors de la précédente campagne.



Crédit image de couverture : Club Atlético de Madrid

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